Responsable des Ateliers Municipaux

Offre n° O077220900782053
Publiée le 19/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRETZ ARMAINVILLIERS
69 rue de Paris
77220 GRETZ ARMAINVILLIERS
Lieu de travail
GRETZ ARMAINVILLIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Responsable d'atelier
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Service d'affectation :
Direction des services techniques
Positionnement hiérarchique :
Directeur des Services Techniques
Directeur Général des Services
Assurer la responsabilité des ateliers municipaux
Encadrement d'une équipe d'une vingtaine d'agents de catégorie C : gestion des plannings d'intervention, des plannings de congés, d'astreintes d'exploitation et de viabilité hivernale, suivi et planification des formations, gestion des EPI et contrôle de leur utilisation...).
Planification et gestion des travaux exécutés en régie : contrôle de la bonne exécution dans le respect des délais. Le cas échéant, le responsable apporte son concours et son expertise à la réalisation des missions.
Missions et conditions d'exercice
Assurer la responsabilité des ateliers municipaux
Encadrement d'une équipe d'une vingtaine d'agents de catégorie C : gestion des plannings d'intervention, des plannings de congés, d'astreintes d'exploitation et de viabilité hivernale, suivi et planification des formations, gestion des EPI et contrôle de leur utilisation...).
Planification et gestion des travaux exécutés en régie : contrôle de la bonne exécution dans le respect des délais. Le cas échéant, le responsable apporte son concours et son expertise à la réalisation des missions.
Encadrement et contrôle des travaux externalisés à la demande du supérieur hiérarchique.
Préparation et suivi du budget (mise en concurrence, gestion des bons de commandes, visa du service fait...).
Participation à la rédaction des pièces et suivi des marchés de fonctionnement relevant de l'activité du service.
Gestion de la préparation et de la logistique de l'activité fêtes et cérémonies en lien avec l'adjoint délégué.
Gestion des stocks.
Suivi de l'entretien du parc de matériel
Profils recherchés
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Maîtrise et expérience des pratiques managériales : savoir écouter, diriger, dynamiser et gérer une équipe.
Solides connaissances en bâtiment, tous corps d'état.
Dynamisme, autonomie et rigueur.
Maîtrise de l'outil informatique (Office, Word et Excel) et messagerie

Contact

Informations complémentaires
CV + LM à adresser à soit :
* par courrier :
Monsieur le Maire de Gretz-Armainvilliers
69, rue de Paris
77220 GRETZ-ARMAINVILLIERS
* par mail :
contact@mairie-gretz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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