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Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O077220900790430
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
210 rue de L'Ecole, Bréau (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Tâches administratives :
-Accueil physique et téléphonique du public
-Etat civil gestion et tenue des registres d'état civil (Mariages, PACS, naissances, Décès)
-Urbanisme
-Rédaction des arrêtés
-Procédures en période d'élections
-Suivi des formalités administratives diverses
-Répondre aux courriers divers
-Gestion du cimetière
-Logiciel spécifique JVS
Gestion RH :
-Élaboration des paies
-Charges mensuelles (DSN, PASRAU) trimestrielles et annuelles
-Suivi des dossiers des agents
Comptabilité :
-Comptabilisation des dépenses et des recettes de la commune
-Enregistrement des amortissements, emprunts et subventions
-Suivi avec la trésorerie (Helios)
-Demande de subventions (DETR, FER...)
- Facturation d'eau et d'assainissement aux administrés (Régie)
-Participer à la préparation du budget et du compte administratif
Organisation du conseil municipal :
-Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques
-Suivre et mettre en oeuvre les décisions du Conseil Municipal avec rédaction des comptes-rendus de séances et délibérations
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire

Savoir être :
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Sens de l'organisation
-Sens du contact et de la communication
-Sens du service public méthode et rigueur
-Autonomie initiative
-Discrétion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. THIBAUD Alain
210 rue de L'Ecole
77720 BREAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.