Chargé de Projets Filières et Innovation F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078220200537875
Publiée le 21/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
TRAPPES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
20/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Responsable Innovation et Filières Stratégiques, vous accompagnez le développement de l'innovation et des filières stratégiques du territoire.
Missions / conditions d'exercice
* Piloter, animer et renforcer le développement des filières stratégiques sur Saint-Quentin-en-Yvelines dans le domaine du numérique (IA/ big data cybersécurité, quantique), de la haute technologie (aéronautique, spatial, mobilité ...), de l'énergie et de la santé.
* Accompagner des projets structurants et innovants du territoire, notamment en lien avec les Jeux Olympiques 2024
* Anticiper les grandes tendances pour positionner le territoire sur de nouveaux domaines à fort potentiel, et réaliser une veille afin de saisir les opportunités partenariales, de prospection et/ou les éventuels appels à projets de tout niveau
* Contribuer à l'animation des filières et concourir à leur rayonnement régional et national : projets collaboratifs, actions de valorisation, expérimentations, etc. Assurer l'interface entre l'ensemble des acteurs de l'innovation et les filières du territoire en lien avec les services déployés à l'échelle du bassin de Paris-Saclay
* Alimenter la stratégie d'attractivité du territoire vis-à-vis de ces filières (argumentaire, adaptation de l'offre, ...)
Profils recherchés
De formation supérieure type école de commerce et/ou ingénierie, vous avez une première expérience en gestion de projet et une connaissance des secteurs d'activité technologiques. Vous comprenez les problématiques d'entreprise.
Rigoureux et autonome, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, et vous saurez être force de proposition. Vos qualités relationnelles et vos capacités d'adaptation, ainsi qu'une forte appétence sur les nouvelles technologies seront un atout majeur pour ce poste.

La maîtrise de l'anglais professionnel est requise.

Le permis B est demandé.

Contact

Informations complémentaires
• Télétravail possible
• Flexibilité horaire et RTT
• Restauration collective sur place
• Proximité des transports en commun et parking privé
• Participation à la mutuelle et la prévoyance
• Offre sportive et de loisirs

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.