Gestionnaire carrière/paie confirmé (H/F)

Offre n° O078220300563307
Publiée le 07/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TRAPPES
1 place de la République
78195 TRAPPES CEDEX
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Gestion de la carrière :
- Mettre en oeuvre la législation statutaire et juridique
- Gérer les changements de position administrative et l'évolution de carrière des agents
- Gérer les flux des agents (entrées et sorties)
- Élaborer les actes administratifs (recrutement, positions, promotions, contrats, arrêtés...)
- Instruire les dossiers de retraites
- Assurer la gestion des dossiers médico-sociaux soumis au Comité médical et à la Commission de réforme (CLM, CLD, ...)
- Suivre les dossiers médicaux avec l'assureur du personnel (envoi des pièces, ...)
- Instruire les demandes de médaille d'honneur
Gestion de la paie :
- Préparer, suivre et contrôler le calcul et l'exécution de la paie
- Saisir les éléments variables liés aux changements de situation des carrières, à la gestion et au paiement des primes et indemnités diverses...
- Gérer l'absentéisme (maladie, maternité, paternité enregistrement paie, formulaires de Sécurité Sociale...)
- Gérer les accidents du travail : déclaration et suivi du dossier, transmission aux organismes concernés, suivi des remboursements
- Réaliser le contrôle annuel de certains éléments de paie (supplément familial, cartes de transport...)
- Instruire les dossiers " Chômage " et procéder au paiement des Allocations d'aide au Retour à l'Emploi
- Mettre à jour les tableaux de bord d'activité
Constitution et gestion du personnel :
- Accueillir, informer et conseiller le personnel et les managers
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels et le fichier des agents du portefeuille de gestion confié
Missions et conditions d'exercice
Activités principales
Gestion de la carrière :
- Mettre en oeuvre la législation statutaire et juridique
- Gérer les changements de position administrative et l'évolution de carrière des agents
- Gérer les flux des agents (entrées et sorties)
- Élaborer les actes administratifs (recrutement, positions, promotions, contrats, arrêtés...)
- Instruire les dossiers de retraites
- Assurer la gestion des dossiers médico-sociaux soumis au Comité médical et à la Commission de réforme (CLM, CLD, ...)
- Suivre les dossiers médicaux avec l'assureur du personnel (envoi des pièces, ...)
- Instruire les demandes de médaille d'honneur
Gestion de la paie :
- Préparer, suivre et contrôler le calcul et l'exécution de la paie
- Saisir les éléments variables liés aux changements de situation des carrières, à la gestion et au paiement des primes et indemnités diverses...
- Gérer l'absentéisme (maladie, maternité, paternité enregistrement paie, formulaires de Sécurité Sociale...)
- Gérer les accidents du travail : déclaration et suivi du dossier, transmission aux organismes concernés, suivi des remboursements
- Réaliser le contrôle annuel de certains éléments de paie (supplément familial, cartes de transport...)
- Instruire les dossiers " Chômage " et procéder au paiement des Allocations d'aide au Retour à l'Emploi
- Mettre à jour les tableaux de bord d'activité
Constitution et gestion du personnel :
- Accueillir, informer et conseiller le personnel et les managers
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels et le fichier des agents du portefeuille de gestion confié
Profils recherchés
Diplôme(s) requis
* Diplômes souhaités : DUT GEA ou Licence professionnelle en gestion des ressources humaines

Expérience requise
- Expérience similaire souhaitée
Connaissances requises
- Connaissance approfondie des enjeux liés à la fonction RH et notamment la gestion de la carrière et de la paie
- Maitrise du statut de la fonction publique et du cadre réglementaire en Ressources Humaines
- Connaissance de la règlementation de la paie et du chômage
Savoir-faire
- Bonne maîtrise du logiciel de GRH (CIRIL) et des outils bureautiques
- Qualités rédactionnelles
Savoir être
- Travail en équipe.
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
- Fortes capacités relationnelles

Cadres d'emplois : Adjoints administratifs et rédacteurs territoriaux

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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