Directeur du Conservatoire H/F

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Offre n° O078220500649644
Publiée le 24/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
23/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Prof. d'enseign. artist. hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Affaires Culturelles, vous assurez la direction du Conservatoire à rayonnement communal sur les volets Musique, Danse, Théâtre, Arts et Sciences de Plaisir. Vous organisez et coordonnez l'action pédagogique et administrative, impulsez les actions et garantissez leur cohérence, définissez des projets innovants en favorisant des partenariats avec les établissements culturels de la ville et du territoire. En lien avec les acteurs éducatifs, culturels et associatifs implantés à Plaisir, vous contribuez au dynamisme culturel de la ville, dans le respect des valeurs du partage, de l'accès aux droits, de l'éducation, de la réduction des inégalités et de la citoyenneté. Votre participation à la réflexion sur l'apport de la culture, de la petite enfance jusqu'à l'enseignement supérieur, est un atout. Vous serez également partie prenante dans l'élaboration de la politique culturelle de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Dans cet environnement, vos missions seront les suivantes :

* Assurer le bon fonctionnement du service,
* Superviser, organiser et coordonner la gestion administrative de l'établissement,
* Concevoir et piloter avec les différents partenaires concernés la mise en œuvre du futur projet d'établissement,
* Contribuer au programme d'actions culturelles de la collectivité, en lien avec les enseignements en permettant l'émergence de nouvelles pratiques artistiques ainsi que la sensibilisation de nouveaux publics,
* Développer une expertise artistique dans les domaines de la Musique, de la Danse et du Théâtre.
* Suivre l'installation du Conservatoire dans le cadre de la réhabilitation du château de Plaisir.
Profils recherchés
* Vous bénéficiez d'une expérience similaire de direction de Conservatoire, et vous connaissez les problématiques liées au fonctionnement d'un Conservatoire classé.
* Vous avez le sens du service public et des qualités d'écoute et de prise de décision.
* Manager aguerri, vous avez démontré vos capacités à animer, organiser et coordonner une équipe autour d'un projet d'établissement et fédérer les équipes, malgré les différences artistiques autour d'un projet commun mettant l'usager au cœur des préoccupations.
* Vous justifiez d'une formation artistique supérieure.
* Doté d'un excellent niveau artistique, d'un grand sens de l'organisation et du management, vous êtes force de proposition et capable d'impliquer les équipes.
* Rigoureux et disponible, vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et de créativité.
* Vous maîtrisez les règles d'organisation et de prise de décision des collectivités territoriales, la mise en place de partenariats avec des écoles ou des organisations culturelles.
* Vous possédez de fortes compétences relationnelles (négociation, travail en équipe, écoute / compréhension / sens du contact, communication).
* Vous maîtrisez la conduite de projets.
* Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook...) et logiciels métiers (Concerto).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de PLAISIR
>2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.