Chargé(e) des Concessions Electricité et Gaz (F/H)

Offre n° O078220600689999
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Département de travail
Yvelines
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Spécialiste fluides
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la responsable du Service Eclairage, Energies et Télécom, vous êtes en charge des contrats de concessions électricité et gaz, de la gestion de l'énergie liée à l'éclairage public et du suivi contractuel des marchés spécifiques d'éclairage public.

Missions
* Piloter les contrats de concession d'électricité et de gaz en tant qu'autorité concédante d'un point de vue :
o Contractuel : contrôler les obligations du concessionnaire, analyser le CRAC, assurer l'évolution du contrat (avenants et conventions annexes).
o Financier : mettre en œuvre les dossiers en vue des redevances et contrôler les niveaux d'investissement des concessionnaires.
o Relationnel : être l'interlocuteur privilégié et le relai en interne des concessionnaires pour SQY.
o Technique : mettre en place un suivi du patrimoine des concessions.

* Assurer la gestion contractuelle des marchés spécifiques d'éclairage public (PPE et CPE) et en contrôler les indicateurs de performance.

* Gérer l'énergie liée à l'éclairage public : mettre en place des outils de suivi et indicateurs liés aux dépenses énergétiques en éclairage public, et participer aux démarches de réduction énergétique.
Profils recherchés
De formation supérieure, dans le domaine juridique, administratif et/ou technique, vous avez une expérience significative dans le domaine de l'énergie et idéalement dans la distribution publique d'électricité.

Doté(e) d'un bon relationnel et à l'écoute de vos interlocuteurs, vous saurez être force de proposition pour mener à bien vos missions.

Autonomie, polyvalence, rigueur, capacité d'analyse, sens du service public seront vos atouts pour réussir à ce poste.

Le Permis B est demandé.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature par e-mail, à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page