RESPONSABLE SERVICE AMENAGEMENT DURABLE, ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078220900780330
Publiée le 03/01/2023

Synthèse de l'offre

La ville de Noisy-le-Roi, 8000 habitants et membre de la Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc, est située entre Versailles et Saint-Germain-en-Laye.
Lieu de travail
37 rue André Le Bourblanc, Noisy-le-Roi (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Encadrée par la forêt de Marly et la Plaine classée de Versailles, Noisy-le -Roi est une commune résidentielle de 8 000 habitants qui dispose d'un agréable patrimoine vert et d'une politique de fleurissement récompensée par 2 fleurs au concours des Villes et Villages fleuris.
En plus de l'entretien de l'existant, la création d'un nouveau quartier, d'un second cimetière, la poursuite du déploiement des circulations douces et la transition écologique, seront les enjeux du responsable aménagement durable, environnement et cadre de vie, sous la responsabilité du directeur des services techniques et de l'aménagement urbain
Vous garantissez la préservation et la valorisation du patrimoine naturel de la cille et de ses espaces publics (parcs, jardins, cimetière, cours d'école, place ...). Dans l'exercice de vos missions, vous rechercherez constamment l'équilibre entre agrément, facilité d'entretien et développement durable. Vous serez force de proposition pour y parvenir avec des solutions économes et innovantes.
Missions / conditions d'exercice
Pour les espaces verts, :
- Définir, proposer et mettre en œuvre les orientations stratégiques (analyse des besoins, diagnostic environnemental, proposition et chiffrage des choix techniques et esthétiques, étude de faisabilité, définition des modalités de mise en œuvre)
- Etablir le plan de fleurissement annuel
- Suivre le plan de gestion du patrimoine arboré
- Rédiger les marchés publics liés aux domaines des espaces verts, analyser les offres et suivre les contrats
- Tenir les tableaux de bord de l'activité du service
Pour les espaces publics et la voirie :
- Organiser et contrôler l'ensemble des opérations de propreté urbaine réalisées en régie
- Participer à l'élaboration du programme voirie
- Rédiger les marchés publics liés aux domaines de la voirie et à la tenue de l'espace urbain, analyser les offres et suivre les contrats
- Assurer le suivi technique et administratif des travaux réalisés par les concessionnaires et autres occupants temporaires du domaine public (permissions de voirie, arrêtés municipaux, DICT, demandes diverses)
- Gérer la signalisation horizontale et verticale en création et en entretien
- Superviser l'entretien des aires de jeux, s'assurer des contrôles semestriels et annuels et des réparations nécessaires à la sécurité des utilisateurs
- Assurer la liaison avec la communauté d'agglomération dans le cadre de ses compétences notamment l'environnement, l'assainissement...
Profils recherchés
Connaissances des végétaux et des techniques d'aménagement paysagers validées par une formation initiale dans ce domaine
Expérience professionnelle dans l'environnement, les espaces verts (références exigées)
Capacités à proposer, goût pour l'innovation, intérêt marqué pour les problématiques environnementales
Qualités d'encadrement avérées
Sens de l'organisation - Sens de l'observation - Sens du service public
Autonomie
Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Poste vacant ouvert aux contractuels et titulaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire, prime de fin d'année, CNAS, adhésion possible aux contrats collectifs (maintien de salaire et mutuelle)
Adresse de l'employeur
Mairie de NOISY-LE-ROI
>37 rue André Le Bourblanc
78590 NOISY LE ROI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.