Responsable des fonctions transversales (F/H)

Offre n° O078221000825175
Publiée le 16/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de TRAPPES
1 place de la République
78195 TRAPPES CEDEX
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
17/02/2023
Date limite de candidature
14/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Chargé ou chargée d'opération de construction
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur général des services techniques et de la transition écologique, vous assurez la gestion de l'administration et des finances de la direction. Vous assurez le management de la communication et de la gestion urbaine de proximité.
Missions et conditions d'exercice
Devenez notre Responsable des fonctions transversales (F/H)
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires ou à défaut aux contractuels de droit public. Il est accessible au cadre d'emplois des attachés territoriaux.
Sous la responsabilité du directeur général des services techniques et de la transition écologique, vous assurez la gestion de l'administration et des finances de la direction. Vous assurez le management de la communication et de la gestion urbaine de proximité.

Activités principales :
* Assurer le management des agents
* Réaliser le suivi budgétaire et comptable :
* Préparer et rédiger des documents budgétaires comptables (orientations, budget et décisions modificatives, compte administratif)
* Réaliser le suivi budgétaire (dépenses et recettes)
* Piloter l'inventaire du patrimoine économique
* Suivre la planification et l'établissement des demandes de subventions auprès des co-financeurs
* Appliquer les conventions, recouvrer les recettes et transmettre les pièces requises


* Effectuer une recherche permanente de financements publics ou privés mobilisables
* Contrôler la rédaction de documents préparatoires au lancement des marchés publics
* Assurer le suivi des procédures et de l'exécution des marchés en lien avec les services fonctionnels et gestionnaires

* Accompagner dans la bonne exécution des Délégations de Service Public (DSP), dans leurs différentes phases administratives

* Suivre les conventions de partenariat, contrôler leur rédaction et leur bonne exécution

* Coordonner la passation des rapports en commission, en Bureau et en Conseil municipal en lien avec le service juridique
* Vérifier le contenu des rapports, du respect des procédures
* Établir des indicateurs comptables et financiers et des tableaux de bords de la DGST
* Entretenir une relation comptable avec la Direction des Finances et les services opérationnels de la DGST
* Participer aux réunions de travail avec les partenaires institutionnels ou les partenaires privés ou publics, avec la rédaction des comptes rendus Ad hoc
* Participer aux commissions


Activités spécifiques :
* Assurer la mise en valeur et perspective des indicateurs de gestion urbaine de proximité et de communication des actions de la DGST
Profils recherchés
DIPLÔME :
* Formation supérieure dans le domaine de la gestion administrative et/ou comptable


CONNAISSANCES :
* Connaissance générale relative au fonctionnement des collectivités
* Préparation des budgets
* Maitrise des outils comptables (Astre)
* Capacités rédactionnelles (courriers administratifs et rapports)
* Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, internet et suivi comptable)


COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :
* Être force d'initiative et de proposition
* Capacité d'écoute
* Sens de l'anticipation
* Rigueur administrative et organisationnelle
* Réactivité, respect des délais d'exécution
* Capacité à gérer les imprévus
* Autonomie dans l'organisation de son travail


EXPÉRIENCE :
* 3 ans sur un poste similaire avec management d'équipe


POUR VOUS LA COMMUNE EST LÀ !
* Salaire selon profil et expérience, régime indemnitaire, prime annuelle
* RTT, CET
* Plan de développement des compétences
* Restauration municipale
* Participation employeur complémentaire santé et prévoyance
* Semaine Qualité de Vie au Travail
* Prestations sociales (CLASC)

Contact

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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