Technicien salubrité et accompagnement de la politique communale du handicap (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078221200881495
Publiée le 03/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
9 rue Pottier
78150 LE CHESNAY
Lieu de travail
LE CHESNAY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Votre mission principale consiste à instruire les plaintes et sollicitations reçues au SCHS (Service Communal d'Hygiène et de Santé), participer au suivi des actions liées à la politique communale du handicap, et de manière transversale à différentes missions du service Urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
=> Tâches liées aux missions du SCHS
- Traite les plaintes et courriers reçus au SCHS, dans les domaines de la salubrité de
l'habitat, des nuisances, de l'hygiène alimentaire
- Réalise le cas échéant les enquêtes nécessaires à l'appréciation du sujet (visite des
lieux,..)
- Rédige les courriers et/ou rapports correspondants ; engage et suit les procédures
rendues nécessaires par les constats effectués
- Apporte les éléments nécessaires à l'appréciation des contentieux portant sur les dossiers traités
- Effectue le suivi des locaux concernés par un arrêté préfectoral d'insalubrité
- Participe en lien avec les services de l'Etat concernés ou suivant les politiques
communales définies, à des démarches ou contrôles ciblés
- Veille au bon état de marche et à la fiabilité (étalonnage) du matériel de contrôle
Tâches d'organisation des commissions de sécurité / d'accessibilité :
- Établit le planning annuel des visites périodiques en coordination avec les services de l'Etat
- Met en œuvre les modalités nécessaires au bon déroulement des commissions de sécurité au cours de l'année (disponibilité des élus, convocation, feuille d'émargement, participation à la visite...)
- Exploite les comptes rendus des rapports : notification aux personnes concernées,
application des mesures de police administratives

=> Tâches d'accompagnement de la politique communale du handicap
- Compile en lien avec l'élu délégué et les services concernés, les éléments
d'information et de suivi sur les différentes actions mises en œuvre par la collectivité concernant la politique du handicap
- Mène les actions nécessaires au suivi des agendas d'accessibilité existants sur la
Commune
- Prépare les travaux de la commission communale de l'accessibilité (rapport, compte rendu,..)

=> Tâches spécifiques éventuelles
- Prend en charge des taches ponctuelles liées aux contraintes de la polyvalence au sein du service
Profils recherchés
- Formation Bac +2 minimum à caractère technique dans le domaine de
l'environnement/habitat/bâtiment/QHSE
- Première expérience souhaitée
- Connaissance des outils réglementaires et juridiques fondant les actions du service
(SCHS : code de la santé publique, règlement sanitaire départemental / Code de la
construction et de l'habitation, réglementation accessibilité)
- Aisance rédactionnelle
- Sens pratique, rigueur et méthode
- Nécessité de devoir de réserve et de confidentialité
- Écoute, esprit d'équipe

Permis B nécessaire.

Contact

Contact
0139231112
Informations complémentaires
Pour postuler, adressez votre candidature à l'attention de M. Richard DELEPIERRE, Le Maire, par mail à mairie@lechesnay-rocquencourt.fr ou par courrier au 9 rue Pottier, BP 150, 78155 Le Chesnay-Rocquencourt Cedex.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou Mme Flavie BESSON au 01.39.23.11.12, ou par mail à drh@lechesnay-rocquencourt.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.