Chargé(e) de l'Accueil/Billetterie et des Relations Publiques (H/F)
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Offre n° O079201200198398
Publiée le 11/02/2021
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
27 boulevard du colonel aubry, Bressuire (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autre >
Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le territoire de l'Agglomération du Bocage Bressuirais est un territoire rural dynamique situé en Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres, à proximité immédiate du Choletais en Maine et Loire et de la Vendée avec ses cités balnéaires. Le territoire compte 33 communes et 76 000 habitants. L'Agglomération est composée de 4 entités juridiques (Communauté d'agglomération, Centre Intercommunal d'Action Sociale et deux régies personnalisées Bocapole et Office de tourisme).
La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un(e) Chargé(e) de l'Accueil/Billetterie et des Relations Publiques (H/F) au sein du service Scènes de Territoire.
Scènes de Territoire est un service de spectacle vivant de l'Agglomération du Bocage Bressuirais. Le projet s'appuie sur une programmation d'environ 50 spectacles pour 90 représentations qui se déploie au théâtre de Bressuire et en itinérance dans des salles équipées ou hors les murs à l'échelle de son territoire, des résidences d'artistes et des partenariats avec des acteurs de différents domaines d'activités.
Temps de travail : temps complet.
Conditions de travail : Travail en soirée et le week-end selon les besoins
Lieu de travail : Bressuire
Type de recrutement : Par voie statutaire ou à défaut contractuelle, poste à pourvoir dès que possible
Avantages : Action Sociale (CNAS), régime indemnitaire et participation employeur à la mutuelle prévoyance
La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais recrute un(e) Chargé(e) de l'Accueil/Billetterie et des Relations Publiques (H/F) au sein du service Scènes de Territoire.
Scènes de Territoire est un service de spectacle vivant de l'Agglomération du Bocage Bressuirais. Le projet s'appuie sur une programmation d'environ 50 spectacles pour 90 représentations qui se déploie au théâtre de Bressuire et en itinérance dans des salles équipées ou hors les murs à l'échelle de son territoire, des résidences d'artistes et des partenariats avec des acteurs de différents domaines d'activités.
Temps de travail : temps complet.
Conditions de travail : Travail en soirée et le week-end selon les besoins
Lieu de travail : Bressuire
Type de recrutement : Par voie statutaire ou à défaut contractuelle, poste à pourvoir dès que possible
Avantages : Action Sociale (CNAS), régime indemnitaire et participation employeur à la mutuelle prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Mission du poste :
Placé(e) sous l'autorité de la directrice, le/la Chargé(e) de l'Accueil/Billetterie et des Relations Publiques (H/F) assure l'accueil des publics et la vente des spectacles, participe en lien avec le service communication à l'élaboration et à la mise en œuvre de la communication et concourt au développement des publics.
Activités principales :
Accueil/billetterie :
- Gestion du standard téléphonique,
- Accueil du public : au guichet et par téléphone, lors des manifestations ainsi qu'en dehors, renseigner, conseiller et communiquer sur la programmation et l'ensemble des activités de Scènes de Territoire,
- Gestion de la billetterie (logiciel dédié) : vente des billets et abonnements, délivrance des billets, gestion et suivi des réservations, des invitations compagnies...
- Suivi des encaissements quotidiens,
- Développement et mise à jour du fichier des relations publiques (logiciel billetterie).
Communication et relation aux publics :
- Participation à la rédaction des différents supports de communication print (programmes de saison, de salle, affiches, flyers...) et digitaux,
- Développement et gestion des réseaux sociaux (élaboration, planification et animation),
- En complément du travail réalisé par le service Communication :
o Développer et assurer la diffusion de l'information et veiller au respect des délais impartis: programmes, affiches, flyers, courriers, mailings de type newsletters, informations aux communes,
o Effectuer des relances auprès des médias,
- Participation à la production, à l'enrichissement de contenus qui documentent et rendent compte de l'activité sur des supports print et numériques,
- Soutien à l'organisation logistique de l'activité de Scènes de Territoire dans la relation aux communes, partenaires et publics et assurer des permanences lors de certaines représentations et/ou actions,
- Réalisation d'analyses statistiques des publics et participation à la mise en œuvre de la stratégie de développement du service.
Placé(e) sous l'autorité de la directrice, le/la Chargé(e) de l'Accueil/Billetterie et des Relations Publiques (H/F) assure l'accueil des publics et la vente des spectacles, participe en lien avec le service communication à l'élaboration et à la mise en œuvre de la communication et concourt au développement des publics.
Activités principales :
Accueil/billetterie :
- Gestion du standard téléphonique,
- Accueil du public : au guichet et par téléphone, lors des manifestations ainsi qu'en dehors, renseigner, conseiller et communiquer sur la programmation et l'ensemble des activités de Scènes de Territoire,
- Gestion de la billetterie (logiciel dédié) : vente des billets et abonnements, délivrance des billets, gestion et suivi des réservations, des invitations compagnies...
- Suivi des encaissements quotidiens,
- Développement et mise à jour du fichier des relations publiques (logiciel billetterie).
Communication et relation aux publics :
- Participation à la rédaction des différents supports de communication print (programmes de saison, de salle, affiches, flyers...) et digitaux,
- Développement et gestion des réseaux sociaux (élaboration, planification et animation),
- En complément du travail réalisé par le service Communication :
o Développer et assurer la diffusion de l'information et veiller au respect des délais impartis: programmes, affiches, flyers, courriers, mailings de type newsletters, informations aux communes,
o Effectuer des relances auprès des médias,
- Participation à la production, à l'enrichissement de contenus qui documentent et rendent compte de l'activité sur des supports print et numériques,
- Soutien à l'organisation logistique de l'activité de Scènes de Territoire dans la relation aux communes, partenaires et publics et assurer des permanences lors de certaines représentations et/ou actions,
- Réalisation d'analyses statistiques des publics et participation à la mise en œuvre de la stratégie de développement du service.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Bonne maîtrise de la langue française, grandes qualités rédactionnelles et à l'oral,
- Bonne culture générale, bonne connaissance du spectacle vivant,
- Capacité d'adaptation à différents publics, sens du service aux publics,
- Connaissance des stratégies et techniques de communication au regard des outils d'analyse des publics,
- Maîtrise d'un logiciel de billetterie, des outils de communication web et réseaux sociaux (...).
Aptitudes et qualités personnelles :
- Adaptabilité et autonomie, grand sens de l'organisation et rigueur, souci de l'efficacité,
- Dynamisme, curiosité,
- Goût du travail en équipe et esprit d'initiative,
- Esprit de convivialité et de courtoisie.
Formation :
Formation supérieure de médiation culturelle appréciée
Permis B exigé
Cadre statutaire
- Catégorie : C
- Filière : Administrative
- Cadre d'emploi : Adjoint administratif
- Bonne maîtrise de la langue française, grandes qualités rédactionnelles et à l'oral,
- Bonne culture générale, bonne connaissance du spectacle vivant,
- Capacité d'adaptation à différents publics, sens du service aux publics,
- Connaissance des stratégies et techniques de communication au regard des outils d'analyse des publics,
- Maîtrise d'un logiciel de billetterie, des outils de communication web et réseaux sociaux (...).
Aptitudes et qualités personnelles :
- Adaptabilité et autonomie, grand sens de l'organisation et rigueur, souci de l'efficacité,
- Dynamisme, curiosité,
- Goût du travail en équipe et esprit d'initiative,
- Esprit de convivialité et de courtoisie.
Formation :
Formation supérieure de médiation culturelle appréciée
Permis B exigé
Cadre statutaire
- Catégorie : C
- Filière : Administrative
- Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 10/03/2021 à :
(Indiquer réf de l'offre : n° SDT -01-20 et transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
Mr le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 Bd du Colonel Aubry BP 90184 79304 BRESSUIRE Cedex
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr
Renseignements : Béatrice Daupagne, Directrice de Scènes de Territoire, par mail à beatrice.daupagne@agglo2b.fr
(Indiquer réf de l'offre : n° SDT -01-20 et transmettre le dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
Mr le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 Bd du Colonel Aubry BP 90184 79304 BRESSUIRE Cedex
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr
Renseignements : Béatrice Daupagne, Directrice de Scènes de Territoire, par mail à beatrice.daupagne@agglo2b.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.