Médecin référent protection de l'enfance (f/h)

Offre n° O079220500641574
Publiée le 17/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Département de travail
Deux-Sèvres
Secteur du lieu de travail
Pays Niortais
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Médecin
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de l'Enfance et de la Famille, vous participez au déploiement de la politique départementale enfance, adolescence et parentalité.
Missions
- Vous êtes référent du suivi de la santé des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance (ASE) : identification des besoins de santé, élaboration et suivi du protocole de santé, conseils techniques aux cadres et aux assistants familiaux.
- Vous apportez un appui technique auprès de la cellule départementale de recueil de traitement et d'évaluation (CRIP) : expertise médicale, participation aux traitements des informations préoccupantes provenant du corps médical.
- Vous apportez un appui technique aux affaires familiales sur les problématiques médicales des enfants accueillis, mise en œuvre d'un réseau de soins, lien avec les professionnels de santé.
- Vous animez et coordonnez des professionnels de santé, y compris la santé scolaire.
- Vous développez l'accès au soin du public ASE, participez aux réflexions territoriales en matière de promotion de la santé et de la prévention.
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
- Connaissance de la législation et des dispositifs en matière d'action sociale, de santé et de protection de l'enfance et du circuit des informations préoccupantes et des signalements
- Disponibilité, capacité d'adaptation, sens du service public
- Capacité à développer et animer des partenariats sur le territoire
- Respect du secret professionnel

PROFIL
Vous êtes titulaire d'un doctorat de médecine générale ou spécialiste et inscrit auprès de l'Ordre national des médecins. Vous avez un réel intérêt pour les enjeux et les évolutions des politiques de santé publique. Vous detenez impérativement le permis de conduire (permis B).
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS DU POSTE
- Poste permanent ouvert à temps non complet (50%)
- Cycle de travail à temps non complet de 17h30
- Lieu d'affectation : Niort
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs

Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les fonctionnaires ou attestation d’inscription sur la liste d’aptitude) par mail à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page