Chef de bureau Tarification et Etablissements

Offre n° O079220900782039
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES
MAIL LUCIE AUBRAC
79000 NIORT
Département de travail
Deux-Sèvres
Secteur du lieu de travail
Pays Niortais
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Cadre en charge de la direction d'établissement et de service social ou médico-social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Département des Deux-Sèvres recrute un Chef de bureau tarification et établissements (F/H) - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Cadre d'emplois des Attachés territoriaux - En résidence administrative à Niort.

Sous la responsabilité du chef de service Établissements dont vous assurez la suppléance en cas d'absence, vous encadrez hiérarchiquement et techniquement les agents du bureau de la tarification pour le secteur des SAD, EHPAD, handicap et l'enfance.
Missions
- Vous supervisez et conduisez la campagne de tarification et êtes garant de la bonne utilisation du logiciel de tarification Solatis en lien avec la plateforme CNSA, les coordonnateurs budgétaires et la Direction des systèmes d'information.
- Vous participez à l'élaboration des CPOM et organisez en lien avec le chef de service Établissements et le responsable de l'inspection et du contrôle des établissements et services PA/PH des contrôles sur pièces et sur place.
- Vous participez aux visites de conformité et à la mise en place d'outils d'analyse financière.
- Vous êtes le premier interlocuteur des agents du bureau de la tarification pour le suivi et l'évolution du logiciel de tarification, pour la fixation des prix de journée concernant les EHPAD, le secteur du handicap et l'enfance et des coûts horaires des services d'aide à domicile et pour l'étude des EPRD et ERRD.
- Vous participez à la coordination des activités du bureau en apportant, notamment, une expertise technique aux agents.
- Vous assurez l'encadrement de l'équipe.
- Vous êtes le correspondant de la Direction des systèmes d'information.
- Vous veillez au respect des délais en matière de tarification, vous êtes chargés de veiller aux évolutions réglementaires.
- Vous instruisez les demandes d'autorisation.
- Vous apportez votre expertise en matière d'analyse financière pour l'étude des plans pluriannuels d'investissement, des frais de siège, des EPRD et ERRD.
- Vous mettez en place des tableaux de bord permettant d'identifier les ESMS déficitaires.
- Vous animez les réunions de suivi de ces établissements, avec au besoin, l'appui de votre hiérarchie.
- Vous êtes chargés des statistiques de fin de campagne budgétaire en lien avec les coordonnateurs budgétaires.
Profils recherchés
Profil recherché :

Une expérience professionnelle similaire serait un atout. Vous êtes force de propositions des grandes évolutions du SI dans le cadre de la stratégie d'évolution des systèmes d'information. Vous appréciez le travail sur le terrain, en équipe et avec les partenaires.

Connaissances et capacités (appréciées):

- Connaissances des enjeux de l'action publique dans le secteur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap;
- Connaissances de la législation relative au fonctionnement des structures médico-sociales et de la nomenclature M 22;
- Connaissances des missions et compétences de la collectivité, de son organisation et du circuit de décisions;
- Maîtrise de l'analyse financière, de la mise en place de tableaux de bord;
- Maîtrise des règles et pratiques de la tarification et du régime des autorisations des ESMS;
- Maîtrise des outils informatiques;
- Animation du collectif en suscitant l'adhésion;
- Dialogue, écoute, négociation, argumentation.

Conditions du poste :

- Poste permanent ouvert à temps complet (39 heures par semaine) ouvrant droit à
25 CA et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Avantages collectifs : prévoyance, CASC, restauration collective ou chèque
déjeuner, chèque vacances...
- Déplacements dans le cadre de visites avec contraintes horaires
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Le Département s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés. Date limite de dépôt des candidatures : le 31 octobre 2022 Date de jury: à déterminer. Si cette offre vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté) à l’attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental – Maison du Département – CS 58880 – 79028 NIORT CEDEX - à l'adresse suivante : recrutement@deux-sevres.fr Pour plus de renseignements, merci de contacter: Madame Maryline BEGEL - Chef de service Établissements au 05.49.06.78.38. ou par mail: maryline.begel@deux-sevres.fr 

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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