Psychologue

Offre n° O079230200951054
Publiée le 21/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS/EHPAD "ALIENOR D'AQUITAINE"
6 route de serzay
79160 Coulonges-sur-l'autize
Lieu de travail
Coulonges-sur-l'autize
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Psychologue de classe normale
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD de Coulonges-sur-l'Autize qui accueille 102 résidents et emploie 80 agents (22 métiers) se développe depuis 40 ans pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des personnes âgées accueillies.
De nouveaux locaux et des évolutions organisationnelles sont prévus à l'horizon 2024.
Notre activité est structurée en trois pôles : les soins, l'hôtellerie et la vie sociale. Nos valeurs sont le fruit de notre goût pour la gériatrie et de nos engagements : le sens du travail collectif et du bien-vieillir des résidents, et de nos collègues intérimaires.
L'EHPAD est attentif à maintenir vos connaissances professionnelles à jour et à tenir compte de vos motivations et manière de servir pour faire évoluer votre carrière professionnelle.
Nous recherchons un ou une collègue alerte, aimant le travail en équipe et la bonne humeur pour renforcer notre pool soins.

Le/la psychologue est en collaboration et sous la responsabilité du directeur de l'établissement, il/elle établit des relations fonctionnelles étroites avec l'ensemble des agents. Il/elle doit rendre compte au responsable de l'établissement de son activité et des évènements particuliers pouvant avoir lieu au cours de son travail et pour lesquels une information doit être communiquée à l'aide de tous les outils disponibles : application informatiques spécifiques, mails, affichages, casiers, rapport écrits, etc...

Poste à temps non-complet 14h hebdomadaires
CDD de 12 mois renouvelable
Missions / conditions d'exercice
Intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire, le/la psychologue est appelé(e) à concevoir, élaborer et mettre en œuvre les actions préventives et curatives à travers une démarche d'aide prenant en compte la vie psychique des individus et des groupes, et ce afin de promouvoir l'autonomie de la personne.
Profils recherchés
Etre titulaire du diplôme d'état de psychologue
Expérience auprès d'un public âgé souhaitée

Aptitudes:
Psychologie des âges de la vie
Capacités à travailler en pluridisciplinarité
Sens de l'organisation et de la rigueur professionnelle
Bonne résistance psychique
Disponibilité, responsabilité, éthique
Capacités relationnelles ; écoute, bienveillance

Contact

Contact
0549061898
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à rh.ehpadalienor@orange.fr

Pour plus de renseignements, contactez Mr AUDRERIE Louis-Etienne, Directeur au 05.49.06.18.98

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.