Chef de pôle suivi des équipements et vie sportive - Adjoint au Directeur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080210500295831
Publiée le 08/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En lien avec le Directeur des Sports, vous participez à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique sportive d'Amiens Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique sportive d'Amiens Métropole concernant le sport de haut niveau professionnel et le sport de haut niveau amateur, et vous assurez le rôle de référent auprès des différents partenaires.
Vous instruisez les dispositifs de subventions, assurez les relations aux clubs et aux acteurs du sport et mettez en place/suivez la contractualisation.
Vous pilotez la mise en œuvre de la politique d'accompagnement des manifestations sportives et de l'évènementiel.
Vous pilotez la gestion de la mise à disposition des équipements sportifs : suivi des stratégies d'occupation, conventions, règlements, problématiques liées aux déclarations d'intérêt communautaires et évolution.
Vous accompagnez la mission s'attachant au développement des pratiques sportives pour tous et à la labellisation Maison Sport-Santé.
Enfin, vous assurez l'encadrement, l'animation et la coordination du pôle composé de 7 collaborateurs.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation supérieure (bac +3 à bac +5) dans le domaine du sport (type ingénierie et management du sport) vous bénéficiez d'une expérience significative dans ce secteur, qui vous a permis d'asseoir de solides compétences et vous a doté d'une parfaite connaissance du secteur, de ses enjeux et de l'évolution des politiques publiques en la matière. Vous connaissez le milieu associatif sportif, le Code du Sport et des activités physiques et sportives, et le fonctionnement d'une collectivité territorial. Vous justifiez d'expérience en gestion budgétaire et en conduite de projets. Une maîtrise de l'outil informatique est requise.

Dynamique, créatif et organisé, vous savez manager et fédérer une équipe et des partenaires. Votre aisance relationnelle, votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que vos capacités d'adaptation constitueront des atouts appréciés.

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de développement RH référent du dossier au 03.60.01.02.89.
Pour postuler, merci d'adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3805) à l'adresse mail suivante recrutement-offre@amiens-metropole.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.