Gestionnaire d'Applications

Offre n° O080220200557880
Publiée le 01/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Département de travail
Somme
Secteur du lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
01/06/2022
Date limite de candidature
31/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable des études et applications des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Services et Optimisation de la Performance, vous assurez la cohérence fonctionnelle des applications de votre périmètre. Vous vous assurez de la mise en cohérence du SI Métier avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du Métier. Vous assistez à l'expression et à la spécification des besoins et interagissez avec les parties prenantes pour vous assurer leur prise en compte. Vous contribuez à l'améliorer la performance, au bon fonctionnement et à la gestion et à l'évolution du SI du Métier.
Missions
CONCEPTION D'ÉVOLUTION DU SYSTÈME D'INFORMATION :
* Représenter les métiers ou maîtres d'ouvrage lors de la vie courante des systèmes
* Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation du système d'information
* Contribuer à la construction et à l'utilisation du SI et de son évolution par la gestion des changements :
- En proposant des améliorations,
- En participant aux projets d'adaptation et d'évolution du SI,
- En participant aux recettes opérationnelles

MISE EN OEUVRE DU SYSTÈME D'INFORMATION :
* Effectuer les actions et processus de gestion courante du SI en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation...)
* Participer activement au développement de l'usage du SI
* Assurer le rôle de référent technique des marchés et des contrats de maintenance relatifs aux applications de son portefeuille (commande et gestion avec le support de la CAF, suivi, révision)
* Contribuer, en cohérence avec la stratégie du métier, à l'évolution des processus et du système d'information en vue notamment de l'exploitabilité du futur système dans toutes ses dimensions (cahier de recette, acceptation, coûts, performance, ergonomie, cohérence fonctionnelle)

QUALITÉ DU SI (PERFORMANCE, COHÉRENCE, COÛT, DÉLAI...) :
* Coordonner et animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement du SI du métier
* Garantir le maintien de la qualité de fonctionnement d'ensemble et de la performance du SI du métier par des actions appropriées (ou des applications dont il a la charge)
* Respecter les règles de fonctionnement et d'utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l'organisation, et en accord avec les contrats de service définis.
* Assurer la production de la documentation fonctionnelle (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure...) des applications dont vous avez la charge
* Assurer le contrôle des règles de fonctionnement et d'utilisation des applications dont il a la charge
* Participer à la maîtrise des coûts d'exploitation du SI

CONDITIONS D'EXERCICE :
Au sein de la DGA Ressources/DSI, vous intégrerez une équipe de 5 gestionnaires en place expérimentés sur le poste. Participation à l'astreinte informatique.
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac + 2 (type DUT Informatique), vous pouvez faire valoir une expérience dans des fonctions similaires, idéalement en collectivité territoriale.

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Chargé de Développement R.H. référent du dossier à l’adresse mail suivante : l.mantilaro@amiens-metropole.com ou par tél : 03.60.01.04.05. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4069) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 31/03/2022. Lien d’accès direct pour postuler :https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4069&gestionnaire=LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page