Assistant Finances et Marchés Publics

Offre n° O080220300568965
Publiée le 10/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Département de travail
Somme
Secteur du lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable Marchés Publics vous participez à la gestion des investissements et des marchés publics des services des :
* Direction Enfance, Education, Jeunesse, Sport
* Direction Sécurité, Prévention et Services à la Population
* Direction Démocratie Locale et Citoyenneté.
Missions
Gestion financière en matière d'Investissement :
- Vous émettez les bons de commande, traitez les factures et réalisez les mandats et titres de recette.
- Vous élaborez et renseignez les tableaux de suivi des différentes autorisations de programme en assurant un reporting régulier.
- Vous élaborez les remontées de dépenses pour les subventions reçues et émettez les titres de recettes correspondants.
- Vous assurez un suivi des subventions accordées.

Assistance à la passation et à l'exécution des marchés :
- En collaboration avec votre hiérarchie, vous participez à la création, au contrôle et à la notification des marchés publics, de leurs avenants et de tous autres documents d'exécution (ex : traitement des déclarations de sous-traitance).
- Vous renseignez les services sur la réglementation de la commande publique et sur les marchés publics en cours.
- Vous assurez un suivi des procédures de marchés publics en cours.

Gestion financière en matière de fonctionnement :
- Vous participez occasionnellement aux missions de fonctionnement au sein de la CAF Mutualisée lors de congés ou périodes d'activités soutenues (traitement des bons de commande, des factures et titres de recette et émission des mandats).

Par ailleurs, vous assurez des missions administratives telles que le classement et l'archivage des pièces comptables ainsi qu'aux activités de la CAF.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un BAC en comptabilité ou gestion. Vous disposez de connaissances dans les marchés publics. Une maîtrise du Coriolis sera appréciée. Vous maîtrisez les outils informatiques et les règles de comptabilité.

Justifier d'expériences en gestion financière est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience au sein d'une collectivité territoriale sera appréciée.

Vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Autonome dans votre travail, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités. Vous respectez les délais imposés, disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et faites preuve de discrétion.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Le poste est adossé au niveau 8 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4095) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 03/06/2022.
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4095&gestionnaire=MG

Émis-le : 10/05/2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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