Responsable d'unité Maintien à Domicile

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080220400599637
Publiée le 05/04/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
11/06/2022
Date limite de candidature
11/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de service Personnes Agées, vous encadrez et animez votre équipe chargée du maintien à domicile au sein de la Ville d'Amiens (portage des repas, de la téléassistance, de l'accueil et de l'écoute des séniors, etc.) compte tenu la politique définie par la collectivité territoriale.
Missions / conditions d'exercice
* Superviser et piloter l'unité Maintien à Domicile :
­ Veiller à la mise en œuvre des activités de l'unité en assurant l'animation et le pilotage des agents ;
­ Elaborer des outils de suivi de l'activité de l'unité et les renseigner (tableaux de bord, bilan activité...) ;
­ S'assurer du respect des procédures et de la qualité du service rendu et s'assurer de la satisfaction des usagers ;
­ Travailler en transversalité avec les autres services ou missions du CCAS dans le cadre de projets ou d'actions spécifiques ;
­ Contrôler et évaluer les compétences des agents du service en réalisant notamment les différents entretiens individuels d'évaluation et participer à leur montée en compétences ;

* Contribuer à la définition de la politique de maintien à domicile du CCAS :
­ Contribuer à un meilleur ajustement entre les besoins exprimés et les réponses apportées ;
­ Effectuer une veille permanente des évolutions de son environnement et être en relation avec les partenaires ;
­ Veiller au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles en vigueur ;

* Promouvoir les activités de l'unité :
­ Représenter le service sur des salons ou lors de manifestations de partenaires ;
­ Participer à la mise en place de nouveaux projets et concevoir les supports de communication ;
­ Rédiger les documents relatifs aux activités de l'unité (fiches actions et/ou projets) ;

* Etre garant de la bonne gestion budgétaire de l'unité :
­ Préparer le budget prévisionnel de l'unité et en assurer le suivi en lien avec l'assistante de gestion et le chef de service ;
­ Suivre la gestion financière : recettes (facturation usagers + subventions) et engagements de dépenses ;
­ Participer à la recherche et à la réponse des appels à projets pour obtenir des subventions.

CONDITIONS D'EXERCICE : Disponibilité - Horaires irréguliers avec amplitude variable (prises de poste régulières à 7h30) - Agents encadrés affectés sur différents sites/lieux
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 dans le domaine sanitaire et social, idéalement un B.T.S. S.P.3S. (Brevet de technicien supérieur - Services et prestations des secteurs sanitaire et social).
Vous maîtrisez le domaine d'activités du poste et avez de préférence des connaissances en gérontologie et du milieu associatif amiénois dans le champ des personnes âgées et du handicap.
Vous êtes parfaitement à l'aise avec l'outil informatique et tout particulièrement la suite Office (Word, Excel, etc.).
Vous justifiez d'une expérience dans le domaine social/médico-social et d'une première expérience en management d'équipe.
Vous détenez des qualités relationnelles, disposez d'un sens de l'écoute et faites preuve de diplomatie. Vous êtes organisé au quotidien et montrez une certaine adaptabilité face à des contextes professionnels différents.

Le poste est adossé au niveau 7bis du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité (Rédacteurs Principaux)

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l'Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47 ou à l'adresse mail suivante : n.charlot@amiens-metropole.com. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4119) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d'emplois »), avant le 11/05/2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.