Opérateur Financier Fiscalité de l'Urbanisme

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080220500655418
Publiée le 04/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE
Monsieur le president d'amiens metropole place de hotel de ville bp 2720
80000 Amiens
Lieu de travail
Amiens
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
21/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef d'Unité Gestion des Infractions et des Recours, vous êtes un référent en matière de fiscalité de l'urbanisme et élaborez et gérez le budget de fonctionnement et d'investissement de la Direction.

Missions / conditions d'exercice
Fiscalité de l'urbanisme :
Vous assurez le suivi des taxes :
- Vous informez les pétitionnaires, architectes et promoteurs sur les taxes, assurez les explications et demandez les justificatifs.
- Vous effectuez l'actualisation en début d'année du montant des taxes et le dégrèvement sous l'ancien régime.
- Vous assurez la rédaction de courriers simples, de rapports, de comptes rendus de réunions et des courriers de contentieux liés aux taxes.

Gestion budgétaire et Régie de recettes :
- Vous élaborez et assurez le suivi du budget de fonctionnement de la Direction (établissement des bons de commandes, des titres de recettes, engagements, mandatements, virements, titres d'annulation, mandats de publicités et enseignes).
- Vous assurez la saisie du budget prévisionnel sur Coriolis et effectuez les commandes, réceptions, rangements et gestion du stock de petites fournitures et produits pour le service.
- Vous établissez les factures de participation pour l'instruction des communes de la Métropole et du Pôle Métropolitain et élaborez des tableaux de calcul et de statistiques nécessaires à la facturation.

Par ailleurs, vous assurez le traitement des dossiers liés à une extension de réseau ERDF et d'eau ou d'assainissement en consultant le service Voirie pour avis, puis en engageant la somme dû et la mise en paiement. Enfin, vous assurez également le traitement des demandes de pièces de dossiers d'autorisation d'urbanisme faites par le contrôle de légalité.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire à minima d'un diplôme type BEP / CAP en comptabilité, de préférence d'un BAC. Vous disposez de solides compétences en finances / budget, de connaissances en matière de fiscalité de l'urbanisme et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Avoir des notions en droit administratif et de l'urbanisme sera un avantage pour ce poste.

Justifier d'expériences dans le domaine des finances est souhaité pour la prise de fonction. Une expérience en collectivité territoriale sur poste similaire sera appréciée.

Vous appréciez le travail en équipe. Rigoureux et réactif dans votre quotidien, vous êtes autonome dans votre gestion des priorités. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles et avez le sens des responsabilités et de l'organisation. Justifiant d'une forte conscience professionnelle, vous opérez un devoir de discrétion et de confidentialité.

Contact

Informations complémentaires
Le poste est adossé au niveau 9 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.

Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4200) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d'emplois), avant le 21/08/2022.
Lien d'accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4200&gestionnaire=MG

Émis-le : 04/08/2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.