Agent du guichet unique

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Offre n° O081201000136019
Publiée le 14/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Albi est une ville du Sud-Ouest caractérisée par la présence de son patrimoine exceptionnel classé à l'Unesco. La richesse de sa vie culturelle, la vitalité de son tissu associatif et sportif comme la qualité de son environnement inscrivent résolument le patrimoine vivant dans la vie de chacun.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'hôtel de ville, Albi (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/12/2020
Date limite de candidature
28/10/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Enfance Jeunesse Éducation, le guichet unique Enfance Jeunesse, créé en 2005, a comme objectif principal de simplifier les démarches des usagers en un lieu unique pour tout ce qui concerne l'enfant et le jeune de 0 à 18 ans. Ce service est composé de quatre personnes dont un responsable et est situé rue de l'Hôtel de ville. Il instruit en moyenne 4 500 dossiers par an.

Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
* Poste à temps complet
* NBI accueil
* Horaires de travail : 37h hebdomadaire annualisées
* Amplitude horaire du service : 8h30 - 12h 13h - 17h30 du lundi au vendredi
* Relations directes et quotidiennes avec les usagers
Missions / conditions d'exercice
Fonctions et activités
- Accueil
* accueil téléphonique et physique du public,
* gestion et traitement du courrier y compris électronique
* information, orientation des usagers aux diverses activités générées par les services Petite Enfance, Enfance Jeunesse Éducation et Sport

- Pré-inscriptions et Inscriptions
* réception et saisie informatique des dossiers uniques de renseignements (enfance, jeunesse et sport), réactualisation des dossiers (papier et dématérialisés)
* pré-inscriptions de l'accueil petite enfance (prise de rendez-vous, réception et évaluation des besoins avec les familles)
* inscriptions des usagers aux activités périscolaires (accueils + restauration), centres de loisirs, jeunesse et sports
* gestion des modifications des présences et absences aux différentes activités

- Facturation
* saisie et validation des pointages des présences aux différentes activités
* édition et envoi des factures (14 000/an)
* établissement des relances (700/an)
* transmission des impayés au Trésor Public
* établissement des annulations de titre

- Régisseur suppléant
* encaissement des recettes liées aux diverses activités
* saisie, pointage et transmission des fonds à la Trésorerie
* gestion du compte bancaire " Guichet Unique " : fiche état de caisse quotidienne, tenue du grand livre de recettes, dégagement des opérations comptables mensuelles et gestion des ANCV, CESU et MSA
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
* Sens relationnel, curiosité, capacité d'écoute, discrétion
* Rigueur et organisation
* Aptitude au travail en équipe
* Bonne appréhension de l'outil informatique
* Connaissance de la comptabilité publique (régie)

Catégorie statutaire
* Poste de catégorie : C
* Cadre d'emploi : adjoint administratif
* Rifseep : 9

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre d'accompagnement)
à Madame le Maire
Mairie d'Albi
16, rue de l'Hôtel de Ville – 81000 Albi

Contact :
Pour tout renseignement, s'adresser à :
Madame Lyne Duthilleul, responsable du guichet unique Tél. : 05 63 49 10 99

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.