chargé de développement RH

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081220800740539
Publiée le 01/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tecou
Poste à pourvoir le
12/09/2022
Date limite de candidature
01/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAILLAC-GRAULHET
Département du Tarn 81 - 73 000 habitants - 59 Communes - 850 agents

Recrute

1 poste de chargé de développement RH

Poste de fonctionnaire - Catégorie A - Grade : Attaché
sans exclure les candidatures du personnel contractuel - CDD de 3 ans

DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES : 1er septembre 2022

DATE DE RECRUTEMENT SUR POSTE : Dès que possible

La Communauté d'Agglomération Gaillac·Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en cœur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 59 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.

Fonction principale :
L'agent chargé de développement Rh est placé directement sous la hiérarchie de la Directrice des ressources humaines.
Il (elle) effectue la veille réglementaire et statutaire au sein de la DRH, anime des projets transversaux stratégiques de la fonction RH, gère les délibérations au conseil communautaire, gère l'organisation administrative du CST, gère les indicateurs RH, RSU, rapport égalité femmes-hommes, est référent en matière de rupture conventionnelle, participe à la communication interne et travaille en lien avec les prestataires extérieurs (CDG...)
Missions / conditions d'exercice
* Pilotage de la gestion administrative et statutaire
- Coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, ré-glementaires ou jurisprudentielles
- Préparation des rapports et délibérations du conseil communautaire
- Gérer l'organisation administrative du CST (calendrier, OJ, Comptes-rendus)
* Gestion des projets transversaux RH
- Règlement intérieur de la collectivité
- Elections professionnelles
- Cotation des postes
* Gestion des statistiques
- Rapport social unique
- Rapport égalité femmes-hommes
- Rapport d'activités DRH
* Information et communication RH
- Organiser l'information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants (mobilité, recrutements, évaluation, organisation des services, etc.)
- Organiser les modalités d'information, d'accueil et de suivi des agents
Profils recherchés
- Expérience similaire dans le domaine
- Connaissance de la fonction publique et sens du service public,
- Formation : Bac +3 (administratif, Droit, RH, métiers de l'emploi, de la formation et insertion)


Savoir-Faire :
Compétences rédactionnelles et relationnelles
Compétences en gestion de projets
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et web (teams, outlook), et SIRH

Savoir :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des instances représentatives du per-sonnel
Formation minimum : Bac +3

Contact

Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Nombre d'heures hebdomadaires : temps complet
- Réunions possibles hors horaires de service habituel
- Lieu d'affectation : centre de ressources de Técou



Rémunération : Statutaire +IFSE

CET, CNAS, CIA, mutuelle et prévoyance, le cas échéant télétravail possible


Lettre de candidature + C.V. à adresser à :

par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr

par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac


Renseignements :

Mme Hasna SELLOUM à hasna.selloum@gaillac-graulhet.fr

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.