Assistant.e de direction - urbanisme

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Offre n° O081230200930870
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'ALBI
16 rue de l'hôtel de ville
81000 Albi
Albi est une ville du Sud-Ouest caractérisée par la présence de son patrimoine exceptionnel classé à l'Unesco. La richesse de sa vie culturelle, la vitalité de son tissu associatif et sportif comme la qualité de son environnement inscrivent résolument le patrimoine vivant dans la vie de chacun.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Albi
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
17/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Définition du métier ou de la fonction
Au sein de la direction de l'urbanisme, de l'habitat et de la stratégie territoriale, l'agent assiste le directeur et occasionnellement les chefs de service. Il contribue à
* la réalisation des tâches et missions de pilotage de ce dernier
* la gestion du parc immobilier de la ville
* la gestion comptable

Catégorie statutaire
* Poste de catégorie : C
* Filière : administrative
* Rifseep : 9


Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
* Travail de bureau
* 37 heures par semaine


Avantages
* Prime de fin d'année
* Participation employeur mutuelle, prévoyance
* COS
Missions / conditions d'exercice
Missions - activités
Missions principales
* Gérer l'accueil téléphonique et physique
* Réceptionner, traiter et rédiger des courriers
* Gérer les courriers "signalisés"
* Participer à la préparation des conseils : rédaction de notes et de délibérations, préparer les documents annexes, saisir dans l'outil informatique...
* Gérer et organiser les plannings et les déplacements du directeur et des chefs de services
* Planifier et organiser des réunions et des événements : rédiger les comptes rendus, suivre les relevés de décisions et d'actions, préparer les supports, assurer la logistique...
* Collecter les informations nécessaires au suivi des dossiers pour aider à la prise de décision et au pilotage ; concevoir des tableaux de bord et/ou des tableaux de suivi
* Classer et archiver les différents documents administratifs...

Missions secondaires
* Participer à la gestion administrative et financières du parc immobilier de la ville par le suivi des contrats de location consentis ou souscrits ainsi que les conventions de mise à dispositions :
◦ mise à jour des tableaux de bord
◦ suivi des conventions de mise à dispositions
◦ suivi des locations, mise en paiement des taxes foncières
* Gestion comptable :
◦ vérifications des inscriptions budgétaires
◦ validation et saisie des bons de commandes
◦ saisie des mandats et des titres
Profils recherchés
Ressources ou compétences requises
* Parfaite maîtrise du pack office ou équivalent (excel, word et power point)
* Bonne expressions écrite et orale
* Confidentialité, diplomatie
* Dynamisme, flexibilité, minutie
* Aisance relationnelle, esprit d'équipe, sens du service public
* Organisation et rigueur

Profil - formation - expérience
* Formation assistanat de direction
* Expérience significative (2 ans) dans un poste d'assistant.e de direction

Contact

Contact
0563760621
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre d'accompagnement)
à Madame le Maire
Mairie d'Albi
16, rue de l'Hôtel de Ville – 81000 Albi

Contact :
Pour tout renseignement, s'adresser à : monsieur Christophe Coutet, directeur urbanisme, action foncière et gestion immobilière Tél. : 05 63 49 14 45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.