Chef de projet (h/f) communication éditorial print et web

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O081230300978088
Publiée le 20/03/2023

Synthèse de l'offre

La communauté d'agglomération de l'Albigeois, créée en 2003, exerce des compétences clés pour le développement du territoire des 16 communes qui la composent (aménagement de l'espace, voirie, habitat, développement économique, assainissement, urbanisme, environnement, éclairage public et maîtrise énergétique ) et la vie quotidienne des 85 000 grands albigeois (transports, collecte des déchets, propreté, médiathèques, équipements aquatiques, ). Elle s appuie sur une administration regroupant aujourd'hui près de 550 agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc François Mitterrand, Saint-Juéry (Tarn)
Poste à pourvoir le
09/05/2023
Date limite de candidature
03/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Définition du métier ou de la fonction
Placé sous la responsabilité de la directrice de la communication, le chef de projet communication éditoriale print et web assure la rédaction des contenus du magazine bimestriel Grand A et la production de contenus print et/ou web. Expert de la production de contenus éditoriaux, il est le référent des projets éditoriaux print et web.

Catégorie statutaire
* Poste de catégorie : A
* Filière : administrative
* Rifseep : 4

Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
* 37 heures hebdomadaires répartis sur 5 jours (cadre légal 1607 h)

Avantages
* Prime de fin d'année
* Participation employeur mutuelle, prévoyance
* COS
Missions / conditions d'exercice
Missions - activités
Garantir l'édition et assurer la rédaction du magazine bimestriel Grand A
* Animer le comité de rédaction et assurer le secrétariat de rédaction (proposer les sujets en lien avec la ligne éditoriale, élaborer le chemin de fer...)
* Rédiger les contenus (articles, interview...), assurer les relectures et les corrections avant BAT
* Briefer le photographe et choisir l'iconographie pertinente
* Planifier et suivre les différentes étapes de production, organiser et vérifier la distribution du magazine Grand A
* Animer et coordonner le cas échéant un réseau de pigistes

Produire des contenus éditoriaux adaptés aux supports web
* Développer la version multimédia du magazine Grand A en lien avec le site internet et les réseaux
* Participer à l'animation des réseaux sociaux et du site internet de la collectivité

Participer à la rédaction des supports de communication notamment institutionnels
* Participer à la rédaction des rapports d'activités, newsletter...
Profils recherchés
Ressources ou compétences requises
Savoirs
* Parfaite maîtrise de la langue française et grande capacité rédactionnelle
* Parfaite maîtrise des règles orthographiques et typographiques
* Capacité à traiter des sujets de fond
* Maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels de publication assistée par ordinateur (Indesign, Photoshop, Illustrator)
* Maîtrise de l'écriture web et des réseaux sociaux (Facebook; Instagram, Twitter, LinkedIn)
* Connaissance des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d'auteur, droit à l'image...)
* Solide culture générale

Savoir-faire
* Synthétiser et rédiger les messages dans un langage accessible et adapté aux différents publics cibles
* Organiser son travail avec rigueur en respectant les délais
* Capacité à s'adapter, à fédérer et à travailler en transversalité

Savoir-être
* Curiosité et vivacité d'esprit
* Être force de proposition
* Bon esprit de synthèse et d'analyse
* Autonomie
* Réactivité
* Disponibilité
* Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0563760621
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre d'accompagnement en pdf)
à Madame la Présidente
Communauté d'agglomération de l'Albigeois
BP 70304 - 81009 ALBI CEDEX
Contact :
Pour tout renseignement, s'adresser à : madame Marie-Flore Borg, directrice de la communication Tél. : 05 63 76 05 32
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération de l'Albigeois
>CS 70304
81024 Albi Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.