CHEF DU SERVICE BATIMENT
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Offre n° O082200900108804
Publiée le 16/09/2020
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
4,6 rue Ernest PECOU, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/12/2020
Date limite de candidature
16/10/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ingénieur
Ingénieur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef du service bâtiment placé sous l'autorité du chef de groupement (3 collaborateurs).
Missions / conditions d'exercice
- Conduite du programme immobilier dans le cadre du plan pluriannuel ou hors plan:
Réaliser toutes les missions de la conduite d'opération définies dans la loi MOP en suivant la délégation à son technicien des opérations de conduite de travaux, veille à la bonne exécution de l'ensemble des prestations, suivi des réceptions de travaux, OPR, réserves, garantie de parfait achèvement.
Veiller au respect des échéances fixées et à l'enveloppe budgétaire allouée.
Coordonner les actions avec les différents partenaires.
Proposition d'autres programmations pluriannuelles en relation avec des besoins identifiés.
- Gestion du patrimoine bâti :
Proposition d'un programme de maintenance annuel et pluriannuel avec l'inventaire du parc.
Initier et ou mettre en œuvre les contrats de maintenance obligatoire et/ou opportuns.
S'assurer de la réalisation des contrôles techniques et veiller à leur exploitation.
Superviser la mise en place des contrats de maintenance.
Déterminer la nature des procédures à engager lors de la survenue d'un sinistre.
Gérer le suivi des demandes de travaux des centres.
- Animation du service et autres missions :
Manager les agents du service.
Gérer le budget, factures, préparation budgétaire, bons de commande.
Réaliser et suivre les indicateurs, enquêtes, bilans du service.
Autres missions sur ordre de la hiérarchie.
Réaliser toutes les missions de la conduite d'opération définies dans la loi MOP en suivant la délégation à son technicien des opérations de conduite de travaux, veille à la bonne exécution de l'ensemble des prestations, suivi des réceptions de travaux, OPR, réserves, garantie de parfait achèvement.
Veiller au respect des échéances fixées et à l'enveloppe budgétaire allouée.
Coordonner les actions avec les différents partenaires.
Proposition d'autres programmations pluriannuelles en relation avec des besoins identifiés.
- Gestion du patrimoine bâti :
Proposition d'un programme de maintenance annuel et pluriannuel avec l'inventaire du parc.
Initier et ou mettre en œuvre les contrats de maintenance obligatoire et/ou opportuns.
S'assurer de la réalisation des contrôles techniques et veiller à leur exploitation.
Superviser la mise en place des contrats de maintenance.
Déterminer la nature des procédures à engager lors de la survenue d'un sinistre.
Gérer le suivi des demandes de travaux des centres.
- Animation du service et autres missions :
Manager les agents du service.
Gérer le budget, factures, préparation budgétaire, bons de commande.
Réaliser et suivre les indicateurs, enquêtes, bilans du service.
Autres missions sur ordre de la hiérarchie.
Profils recherchés
- Expérience significative dans un poste de responsable de Bâtiments.
- Maîtrise du montage, de la planification et de la coordination d'opérations de construction, de réhabilitation des bâtiments et de la gestion du parc bâtimentaire.
- Connaissance des règles de la maîtrise d'ouvrage public et de la réglementation 'loi MOP, code des marchés publics, code de la construction...).
- Gérer du budget, maîtriser les outils informatiques.
- Posséder les aptitudes managériales et esprit de synthèse.
- Capacité à organiser son travail et celui de son équipe.
- Capacité d'adaptation, disponibilité.
- Maîtrise du montage, de la planification et de la coordination d'opérations de construction, de réhabilitation des bâtiments et de la gestion du parc bâtimentaire.
- Connaissance des règles de la maîtrise d'ouvrage public et de la réglementation 'loi MOP, code des marchés publics, code de la construction...).
- Gérer du budget, maîtriser les outils informatiques.
- Posséder les aptitudes managériales et esprit de synthèse.
- Capacité à organiser son travail et celui de son équipe.
- Capacité d'adaptation, disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Régime indemnitaire.
Véhicule de service pour assurer les missions du service.
Déplacements fréquents dans le département.
Commandant Pierre REDON, chef du groupement technique et logistique au 05 63 22 80 71
Commandante Myriam LONGUEVILLE, adjointe au chef du groupement technique et logistique au 05 63 22 80 72
Véhicule de service pour assurer les missions du service.
Déplacements fréquents dans le département.
Commandant Pierre REDON, chef du groupement technique et logistique au 05 63 22 80 71
Commandante Myriam LONGUEVILLE, adjointe au chef du groupement technique et logistique au 05 63 22 80 72
Adresse de l'employeur
Service Départemental d'Incendie et de Secours de Tarn et Garonne
>4,6 rue Ernest PECOU
82000 MONTAUBAN
>4,6 rue Ernest PECOU
82000 MONTAUBAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.