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Date de publication : 15/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes GRAND SUD TARN-ET-GARONNE
120 avenue jean jaurès
82370 Labastide-saint-pierre
Département de travail :
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
16/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur de Pôle Politiques Sociales et de la Directrice du Centre Social-Responsable des France Services, votre rôle d'agent France Services sera de renseigner les usagers afin de pourvoir répondre au mieux à leurs problématiques.
Missions :
ACCUEIL :
- Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de la Maison de services au public (présentiel ou téléphone) ;
- Faciliter l'accès à France Services pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leur besoin logistique ;
- Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les démarches du quotidien, les dispositifs du territoire... en assurant un service de médiation.

APPUI PUBLIC :
- Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne : identifier les besoins, établir le diagnostic de situation, élaborer un plan d'actions, mobiliser les acteurs compétents ;
- Préparer et organiser les rendez-vous avec les partenaires compétents afin d'optimiser les rencontres ;
- Renseigner l'usager par rapport à des questions d'ordre administratif ou juridique de premier niveau. Pour se faire l'animateur sera chargé d'aller rechercher lui-même l'information (par Internet ou par téléphone auprès des partenaires ...) ;
- Se former et s'informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux ;
- Faire vivre le point d'accueil : animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire ;
- Gérer le planning des salles et agendas des permanences ;
- Entretenir et développer un partenariat en lien avec la structure ;
- Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l'activité de France Services ;
- Contribuer au réseau national des France Services ;
- Gérer les inscriptions en concertation avec l'animateur du Centre Social ;
- Gérer les adhésions, mettre à jour un fichier adhérent en concertation avec l'animateur du centre social ;
- Être mandataire suppléant de la régie de recette du Centre Social.

TRAVAIL DE PARTENARIAT :
- Identifier les organismes spécifiques en fonction de la typologie et demande des publics.
Profils demandés :
QUALITÉS ET COMPÉTENCES :
- Diplôme souhaité : bac à bac +2 dans le domaine de l'accueil ou de l'action sociale ;
- Une expérience dans un métier d'accueil, de médiation ou d'animation sociale est souhaitée ;
- Connaissances générales et administratives souhaitées dans le domaine de l'emploi, de la protection sociale, du développement durable et de la jeunesse ;
- Connaissance de l'environnement institutionnel et local ;
- Expert en TIC (techniques de l'information et de la communication)
- Expert dans l'utilisation des outils informatiques et numériques ;
- Maîtrise de l'écrit et de l'oral ;
- Capacité d'accueil, d'écoute et d'accompagnement du public ;
- Capacité à gérer les situations complexes d'accueil et à gérer le stress ;
- Rigueur et autonomie ;
- Sens du service et de l'intérêt général.
- Connaissance des dispositifs d'accès aux droits (santé, emploi, logement, etc..) et des structures relais ;
- Compte-tenu des dossiers traités, il est exigé une grande confidentialité.
- Respect des droits et obligations des fonctionnaires (loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires et loi n°2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires) ;
- Obligation de réserve.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 30 37 30
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
* Contraintes du poste :
- Contact direct avec le public,
- Déplacements possibles liés à l’activité sur multi sites,
- Planning de travail sur 5 jours :
lundi matin et vendredi à Labastide-St-Pierre,
lundi après-midi, mardi, mercredi et jeudi à Grisolles.

Localisation :
* MSAP Labastide-Saint-Pierre
90 avenue Jean Jaurès – 82370 LABASTIDE-SAINT-PIERRE.
* MSAP Grisolles
9 rue François Faugères - 82170 GRISOLLES.

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae récent et d’une lettre de motivation, devront être adressées par e-mail ou par voie postale à l'adresse suivante :

Madame la Présidente
Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE
120 avenue Jean Jaurès
82370 LABASTIDE SAINT PIERRE

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.