Responsables des budgets annexes (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O082220500644619
Publiée le 19/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CD82
Dir. des Ressources Humaines
82013 MONTAUBAN CEDEX
Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne !

Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir.

En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne. De la gestion des collèges à l'entretien des routes, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap aux actions en faveur du social et des séniors, ou encore du développement durable du territoire, nous nous engageons chaque jour pour améliorer la qualité de vie des Tarn-et-Garonnais.

En intégrant le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, vous aurez l'opportunité de contribuer à ces missions essentielles et de participer activement à la construction d'un avenir meilleur pour notre département, en étant au service de l'intérêt général.

Que vous soyez passionné par le service public, les politiques sociales, l'aménagement du territoire ou tout simplement animé par l'envie de faire une différence dans la vie des gens, vous trouverez chez nous un environnement stimulant où vous pourrez vous épanouir professionnellement.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui et ensemble, construisons l'avenir du Tarn-et-Garonne !
Lieu de travail
MONTAUBAN CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
24/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef du budget et des budgets annexes
Missions / conditions d'exercice
- Missions principales :
Budget annexes :
- Suivi de l'exécution comptables des budgets annexes
- Élaboration et contrôle les documents budgétaires et leurs états annexes
- Contrôle des prévisions budgétaires et détermination de l'équilibre
- Mise à jour des tableaux de bord
- Rédaction des rapports liés aux stades budgétaires (BP, BS, DM, CA)
- Dématérialisation du budget via TOTEM
- Participation aux arbitrages budgétaires
- Estimation des crédits non gérés pas les services (emprunts, écritures d'ordre, subvention d'équilibre)
- Supervision des agents du pôle sur TOTEM
- Participation aux comités de gestion des budgets annexes
- Saisi et suivi des marchés publics des budgets annexes dans le logiciel métier CGI Grand Angle,
- Suivi des régies (arrêtés relatifs aux régies et régisseurs)
- Suivi du patrimoine des budgets annexes, pointage de l'état de l'actif.

- Missions annexes:
- Accompagnement de la MDPH
- Saisie des virements de crédits
- Assistance et conseils auprès des budgets annexes
- Pointage des états de consommation de crédits
Profils recherchés
Savoirs :
- connaître la comptabilité publique et les nomenclatures M52, M22
- connaître les logiciels CGI Grand Angle (logiciel de gestion financière), OPEN OFFICE, WEBDELIB, HELIOS, CHORUS PRO
- maîtriser l'exécution financière des marchés publics
- savoir utiliser les tableurs (libre office ou excel)

Savoir-faire :
- écritures d'ordre patrimoniales
- écritures de fin d'exercice
- montage et gestion d'un budget dans son ensemble
- qualité rédactionnelle
- conception et mise à jour de tableaux de bord

Savoir-être :
- confidentialité
- organisation, rigueur
- travail en équipe
- autonomie, initiative
- rapidité d'exécution
- grande disponibilité pendant les périodes de clôture et de préparation budgétaire

Contact

Informations complémentaires
Vous pouvez candidater :
- en ligne

ou

- par courrier, à l'adresse suivante :
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
Direction des ressources humaines
100 boulevard Hubert Gouze - BP 783
82013 Montauban Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.