Chef de service Administration Générale H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083220500634236
Publiée le 16/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CUERS
Hôtel de Ville - Place Général Magnan - BP 37
83390 Cuers
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cuers
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1) Gestion et pilotage des portefeuilles assurances
2) Gestion des assemblées
3) Gestion des affaires juridiques (service composé d'un agent)
Missions / conditions d'exercice
1) Pour la gestion du portefeuille assurance :
- Gestion des sinistres : Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations ; Évaluer les responsabilités ; Solliciter des expertises juridiques et techniques ; Gérer les relations avec le courtier et les assureurs ; Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations
- Suivi de l'évolution de la sinistralité et analyse des états statistiques de la sinistralité ; Pilotage de la prévention de la sinistralité,
- Définition des besoins et appréciation des risques : rédiger et assurer un suivi administratif et financier des contrats

2) Pour la gestion des affaires juridiques : (1 agent)
- Le conseil aux élus dans leurs projets et aux services dans leurs actes et leurs activités
- Gestion et suivi des actions contentieuses et précontentieuses
- Veiller au respect de la réglementation
- Assurer une veille juridique et réglementaire
- Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)

3) Pour la gestion du Secrétariat des Assemblées :
- Assistance à la préparation des séances du Conseil Municipal :
Suivre l'instruction et la finalisation des projets de délibérations en lien avec l'ensemble des services et le cabinet du maire (Un nouveau logiciel est en cours de déploiement)
Planifier et organiser les Commissions Municipales, la Commission consultative des services publics locaux et le Conseil Municipal.
- Piloter le suivi des délibérations : télétransmission, notification, publication, tenue des registres et à leur accès
- la rédaction des procès-verbaux des séances du Conseil Municipal et les comptes rendus de la Commission Consultative des Services Publics Locaux, des arrêtés de délégations de fonction et de signature
Activités ponctuelles :
Règles du code de la Commande Publique
Règles de la comptabilité publique

Profils recherchés
Les " savoirs " :
- Diplôme en droit des collectivités territoriales (Bac +3 à +5)
- Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
- Procédures d'appels d'offres et d'achat public

Les " savoir-faire " :
Procédures administratives
Procédures de contrôle des actes
Mise en place d'un pré-contrôle de légalité
Techniques de planification
Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes
Principes de fonctionnement des administrations territoriales
Techniques d'élaboration de tableaux de bord

Les " savoir-être " :
Savoir travailler en équipe ;
Savoir faire preuve d'autonomie ;
Avoir un esprit de synthèse ;
Être méthodique et rigoureux ;
Avoir bonne capacité d'adaptation et savoir être polyvalent ;
Savoir gérer l'urgence et réagir
Savoir faire preuve de discrétion

Contact

Informations complémentaires
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
Poste à pourvoir au plus tôt

Le dossier complet de candidature (lettre de motivation manuscrite, C.V. détaillé, copie des diplômes, arrêté de situation administrative, dernière fiche d'entretien professionnel ) est adressé à :

Monsieur le Maire de CUERS
pour la Direction des Ressources Humaines
Place Général Magnan - B.P. 37
83390 CUERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.