GESTIONANIRE URBANISME

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Offre n° O083220500639254
Publiée le 13/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Recrutement sur un poste contractuel. Possibilité de renouvellement., Fayence (Var)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Accueils téléphonique et physique des pétitionnaires. Informations et conseils.
- Secrétariat du service : enregistrement, suivi et orientation des dossiers
- Suivi des dossiers d'ouvertures de chantier, de déclarations d'achèvement de travaux et des certificats de conformité en collaboration avec la Police Municipale
- Application du droit des sols : réception, vérification et suivi des dossiers des certificats d'urbanisme
- D.I.A
- Veille administrative : Documentation et intégration des évolutions règlementaires en matière d'urbanisme
- Organisation de l'affichage règlementaire
- Enregistrement et suivi des dossiers en matière de Règlement Local de Publicité en collaboration avec la Police Municipale
- Répondre aux courriers et courriels : demandes de renseignements, recherches de dossiers
- Archivages
- consultations auprès de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF) si secteur concerné et ENEDIS

En l'absence ou en suppléance de la responsable du service :
Pré instruction des dossiers de permis de construire, d'aménager, de démolir avant instruction par la CCPF
-
Missions / conditions d'exercice
- Accueils téléphonique et physique des pétitionnaires. Informations et conseils.
- Secrétariat du service : enregistrement, suivi et orientation des dossiers
- Suivi des dossiers d'ouvertures de chantier, de déclarations d'achèvement de travaux et des certificats de conformité en collaboration avec la Police Municipale
- Application du droit des sols : réception, vérification et suivi des dossiers des certificats d'urbanisme
- D.I.A
- Veille administrative : Documentation et intégration des évolutions règlementaires en matière d'urbanisme
- Organisation de l'affichage règlementaire
- Enregistrement et suivi des dossiers en matière de Règlement Local de Publicité en collaboration avec la Police Municipale
- Répondre aux courriers et courriels : demandes de renseignements, recherches de dossiers
- Archivages
- consultations auprès de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF) si secteur concerné et ENEDIS

En l'absence ou en suppléance de la responsable du service :
Pré instruction des dossiers de permis de construire, d'aménager, de démolir avant instruction par la CCPF
-
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances de l'urbanisme réglementaire et foncier
- Connaissance des textes et procédures réglementaires
- Culture administrative
- Rigueur administrative (gestion des délais des demandes)
- Lectures de plans
Savoir-faire :
- Appliquer la réglementation du Code de l'Urbanisme et du PLU
- Connaître et maîtriser l'outil informatique
- Connaissance de cart@DS (ou équivalent)
- Connaissance des récentes procédures dématérialisées souhaitée
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- être rigoureux et méthodique
- avoir un contact facile avec le public
- qualités relationnelles et rédactionnelles
- apprécier le travail en équipe
- force de propositions
- sens de l'écoute
- grand devoir de réserve
- discrétion professionnelle
Temps de travail
Complet, 36h00 hebdomadaires

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact :
rh@ville-fayence.fr
Merci de fournir :
- CV + Lettre de motivation
- 3 derniers bulletins de salaire
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté de situation
Adresse de l'employeur
FAYENCE
>Hôtel de Ville - 2 Place de la République
83440 FAYENCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.