Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O083221000806054
Publiée le 06/10/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis, Hyères (Var)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
06/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de service Urbanisme, l'instructeur sera en charge des demandes d'autorisation d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Instruction des diverses demandes.
- Pré-instruction de projets et études de faisabilité.
- Information et orientation des pétitionnaires dans le cadre de l'élaboration de leur projet.
- Participation à procédure d'accueil professionnalisé / Accueil du public.
Activités annexes :
- Renseignements téléphoniques.
- Rédaction de notes administratives.
- Participation à des réunions.
- Visites de terrain (dans le cadre de l'instruction ou suivi de chantier).
- Archivage des dossiers.
- Toutes tâches nécessitées par les besoins du service.
HORAIRES:
08h30-12h00 et 14h-17h30
Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel, régime indemnitaire, prime de fin d'année tickets restaurants.
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
- Instruction des diverses demandes.
- Pré-instruction de projets et études de faisabilité.
- Information et orientation des pétitionnaires dans le cadre de l'élaboration de leur projet.
- Participation à procédure d'accueil professionnalisé / Accueil du public.
Activités annexes :
- Renseignements téléphoniques.
- Rédaction de notes administratives.
- Participation à des réunions.
- Visites de terrain (dans le cadre de l'instruction ou suivi de chantier).
- Archivage des dossiers.
- Toutes tâches nécessitées par les besoins du service.
HORAIRES:
08h30-12h00 et 14h-17h30
Conditions de rémunération:
Rémunération statutaire selon grade de recrutement ou contractuel, régime indemnitaire, prime de fin d'année tickets restaurants.
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
Profils recherchés
PROFIL DEMANDE:
- Disposer d'une expérience professionnelle similaire sur un poste d'instructeur.
- Maîtrise de la législation en matière d'urbanisme et de droit des sols, et des codes connexes (construction, environnement,...).
- Notion en architecture, bâtiment et VRD avec maîtrise d'exploitation de documents techniques.
- Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique.
- Efficacité, fiabilité, grande organisation, compte tenu du plan de charge du service, des délais réglementaires imposés et du risque de contentieux.
- Concentration et sérieux, et extrême rigueur d'analyse.
- Permis B.
SAVOIRS, connaissances des :
- Maîtrise world et Excel, powerpoint.
- Maîtrise des logiciels (droit de cité, SIG).
- Connaissance en architecture /technicité.
- Connaissance en diverses règlementations.
- Connaissance en urbanisme.
SAVOIR-FAIRE, être capable de :
- Analyser et lire les plans.
- Établir une recherche d'antériorité pour un Permis de Construire.
- Établir une recherche pour un zonage, recherche de parcelle...
- Savoir rédiger, traiter les courriers, mails et fax.
- Participer/ Piloter une réunion.
- Lire un document d'urbanisme.
- Rechercher des informations sur internet.
- Examiner la complétude d'un dossier.
SAVOIR-ETRE, faire preuve de :
- Politesse.
- Ecoute.
- Diplomatie.
- Rigueur, organisation.
- Concentration.
- Initiative.
- Discrétion.
- Disposer d'une expérience professionnelle similaire sur un poste d'instructeur.
- Maîtrise de la législation en matière d'urbanisme et de droit des sols, et des codes connexes (construction, environnement,...).
- Notion en architecture, bâtiment et VRD avec maîtrise d'exploitation de documents techniques.
- Aisance dans l'utilisation de l'outil informatique.
- Efficacité, fiabilité, grande organisation, compte tenu du plan de charge du service, des délais réglementaires imposés et du risque de contentieux.
- Concentration et sérieux, et extrême rigueur d'analyse.
- Permis B.
SAVOIRS, connaissances des :
- Maîtrise world et Excel, powerpoint.
- Maîtrise des logiciels (droit de cité, SIG).
- Connaissance en architecture /technicité.
- Connaissance en diverses règlementations.
- Connaissance en urbanisme.
SAVOIR-FAIRE, être capable de :
- Analyser et lire les plans.
- Établir une recherche d'antériorité pour un Permis de Construire.
- Établir une recherche pour un zonage, recherche de parcelle...
- Savoir rédiger, traiter les courriers, mails et fax.
- Participer/ Piloter une réunion.
- Lire un document d'urbanisme.
- Rechercher des informations sur internet.
- Examiner la complétude d'un dossier.
SAVOIR-ETRE, faire preuve de :
- Politesse.
- Ecoute.
- Diplomatie.
- Rigueur, organisation.
- Concentration.
- Initiative.
- Discrétion.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidatures avec:
- curriculum vitae,
- lettre de motivation manuscrite,
- copies des diplômes et permis,
- pour les agents fonctionnaires: dernier arrêté de situation.
à adresser :
par mail à:
candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce),
Ou
courrier:
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX
- curriculum vitae,
- lettre de motivation manuscrite,
- copies des diplômes et permis,
- pour les agents fonctionnaires: dernier arrêté de situation.
à adresser :
par mail à:
candidater@mairie-hyeres.com (en précisant la référence de l'annonce),
Ou
courrier:
MAIRIE HYERES
Direction des Ressources Humaines
12 avenues Joseph Clotis - BP 709
83412 HYERES CEDEX
Adresse de l'employeur
HYERES LES PALMIERS
>Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis
83400 Hyeres les palmiers
>Hôtel de ville - 12 avenue joseph clotis
83400 Hyeres les palmiers
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.