GESTIONNAIRE DETTE TRESORERIE - ASSISTANT(E) DE DIRECTION

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Offre n° O084210900404238
Publiée le 20/09/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
320 ch meinajaries agroparc BP 1259, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
20/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale à fiscalité propre créée en 2001 qui compte aujourd'hui près de 650 agents et rassemble 16 communes sur 2 régions (Sud PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse).
Situé au cœur de la Provence, au carrefour des échanges nord/sud et est/ouest, à proximité du Luberon, des Alpilles et du Ventoux, avec 190 000 habitants, 31 000 entreprises, 87 200 emplois et près de 1.2 million de touristes chaque année, le Grand Avignon est un territoire à taille humaine, qui bénéficie d'une notoriété internationale fondée sur son patrimoine classé et son festival. Le dynamisme de ses filières économiques d'excellence (alimentation et ingrédients naturels, industries culturelles et créatives, activités aéronautiques...) positionne le Grand Avignon parmi les territoires les plus entreprenants, pour une croissance maîtrisée et durable.
La Communauté d'agglomération porte aujourd'hui les grands chantiers qui engagent l'avenir du Grand Avignon, autour d'un projet de territoire destiné à favoriser le développement harmonieux de ses communes membres : extension du tramway, restauration de l'Opéra, renouvellement urbain des quartiers en difficulté, Parc industriel du Plan, quartier Avignon Confluences...
Son siège se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d'Avignon.
Le Président du Grand Avignon est Monsieur Joël GUIN.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'équipe de la direction des finances chargée de l'élaboration et du suivi de l'exécution budgétaire et financière de l'établissement, avec 14 budgets pour un montant total de 600M€, vous assurerez les fonctions d'assistant(e) de direction du service, et de gestionnaire de la dette et de la trésorerie.

MISSIONS :

1) Assistant de direction du service : Tenues d'agenda, organisation de réunions de travail ; Coordination planning congés ; Assurer l'accueil physique et téléphonique ; Rédaction et mise en forme de courriers et comptes rendus ; Gestion du courrier arrivé (MAARCH) ; Assurer le relais des informations internes ou externes.

2) Gestion des contrats de dette : Contrôle et mandatement des échéances de dette et de SWAPS ; Suivi des crédits budgétaires ouverts ; Mise à jour de la base de données (Finance active - INSITO) ; Suivi administratif pour la conclusion des nouveaux contrats ; Echanges avec les partenaires bancaires.

3) Suivi de la dette garantie : Suivi des dossiers en relation avec les services concerné ; Mise à jour de la base de données (Finance active - ALLIANCE) ; Mise en place de tableaux de bord.

4) Gestion de la trésorerie : Suivi et contrôle de la trésorerie dans HELIOS ; Suivi des flux transmis par le parapheur (CDC FAST) ; Suivi de la ligne de trésorerie et des avances ponctuelles entre budgets ; Mise à jour du plan de trésorerie
Profils recherchés
- Connaissance exigée des nomenclatures comptables.
- Capacité à utiliser les outils informatiques et à exploiter les logiciels métiers
- Aisance rédactionnelle
- Grande réactivité et grande disponibilité (rythme de travail soutenu)
- Rigueur et respect des délais

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler en ligne au plus tard le 20 octobre 2021 : https://www.grandavignon.fr/fr/recrutement en adressant CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Président - GRAND AVIGNON - 320 chemin des Meinajariès - Agroparc - BP 1259 –
84911 AVIGNON cedex 9

Renseignements administratifs (déroulé de la procédure, conditions de recrutement, etc.) : Madame Juliette BOREL – juliette.borel@grandavignon.fr

Renseignements complémentaires et fiche de poste complète : Monsieur Jean-Paul BOMPARD - Responsable Pôle Budget & Recettes - 04 90 84 48 28 ou jeanpaul.bompard@grandavignon.fr


Conditions de recrutement : Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE/CIA), titres restaurant, badgeuse, télétravail, participation employeur garantie maintien de salaire, CNAS, coffre-fort numérique pour les bulletins de salaire, remboursement abonnement domicile-travail.
Le poste proposé est situé au siège de l'agglomération sur la zone d'Agroparc à Avignon et bénéficie d'une desserte en transports en commun facilitée (20 mn du centre-ville en Bus) et d'aménagements piétons et cyclistes.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.