Un(e) responsable de la propreté urbaine

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O084220600686374
Publiée le 14/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D APT
Place gabriel peri
84400 Apt
Lieu de travail
Apt
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité du directeur adjoint des services techniques, vous veillerez à la propreté de la ville et des installations par un pilotage approprié des actions en matière de propreté urbaine.
Vous serez attaché à rendre compte régulièrement à votre hiérarchie.
Missions / conditions d'exercice
> Encadrer, gérer et animer l'équipe du nettoiement (17 agents)
* Tenir et notifier les plannings en les actualisant en fonction des besoins
* S'assurer de la mise en œuvre au sein des équipes des règles de santé et sécurité au travail
* Favoriser et contribuer au dialogue social, et apporter les premières réponses aux sollicitations
* Faire respecter les règles RH de la collectivité
* Conduire les entretiens professionnels, décliner les objectifs collectifs et individuels
* Mettre en œuvre les actions de formation
* Définir les besoins en recrutement et participer aux procédures de recrutement
* Partager l'information et les décisions au sein du service

> Organiser l'activité propreté
* Proposer un fonctionnement adapté aux orientations de la collectivité et toutes les améliorations jugées indispensables pour rendre un service efficace
* Définir en accord avec sa direction le plan de nettoiement et le mettre en œuvre
* Organiser les interventions des équipes du nettoiement et du ramassage des dépôts sauvages
* Contrôler et suivre la qualité d'exécution des actions des équipes
* Modifier les circuits et les fréquences le cas échéant en fonction des besoins ou des moyens
* Coordonner les équipes de propreté urbaine et les différents acteurs de la propreté (bailleurs, CCPAL, Sirtom, etc...).
* Superviser et gérer l'acquisition des matériels adaptés aux missions
* Etablir et suivre le budget du service
* Gérer l'entretien des véhicules et du matériel de propreté
* Surveiller l'accessibilité, l'état et la disponibilité des bennes et/ou des lieux dédiées aux déchets divers sur les différents sites
Profils recherchés
PROFIL ET COMPÉTENCES
> Expérience sur un poste similaire d'au moins deux ans avec des compétences dans le domaine de la propreté urbaine
> Connaissance des métiers liés à l'entretien et à l'hygiène de l'espace public
> Maîtriser la réglementation en propreté urbaine
> Capacité à se confronter et à traiter les conflits relationnels
> Qualité de manager et courage managérial, énergique et endurant
> Aisance relationnelle, sens du dialogue et de la communication, forte adaptabilité à des interlocuteurs variés
> Maîtrise des outils bureautiques et logiciels professionnels de base
> Connaissances administratives de base (budget, marchés, RH)
> Maîtrise des règles de santé et sécurité au travail

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL
• Travail en bureau et déplacements fréquents sur le terrain
• 35 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
• Possibilité de travailler le week-end et jours fériés selon les besoins du service
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Organisation des congés selon continuité de service

MODALITÉS POUR DEPOSER SA CANDIDATURE
Date limite de dépôt de candidature le 22/07/2022.
La candidature composée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé doit être adressée à Madame le Maire de la Ville d'Apt par courriel personnel@apt.fr
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un éventuel entretien après le dépôt du dossier.
Renseignements auprès du directeur adjoint des services techniques
Monsieur Fabrice AUGIER – 07 86 83 00 48

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.