DÉLÉGUÉ A LA PROTECTION DES DONNÉES (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085210600309879
Publiée le 01/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE REGIONAL E-COLLECTIVITES
SYNDICAT MIXTE E-COLLECTIVITES - 65 rue Kepler - CS 60239
85006 LA ROCHE SUR YON Cédex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA ROCHE SUR YON Cédex
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
01/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le syndicat mixte régional e-Collectivités, opérateur public de services numériques, a pour objectif de développer l'administration électronique et accompagner la transformation numérique des collectivités situées sur la région des Pays de la Loire. L'offre de services du syndicat se compose de solutions d'e-administration, de centrales d'achats numériques, de prestations de conseil, support, formation et de la fourniture de logiciels métiers. Dans le cadre des missions liées au règlement général européen sur la protection des données (RGPD) pour les collectivités adhérentes, e-Collectivités recherche un délégué à la protection des données (DPO).
Missions / conditions d'exercice
Positionné comme délégué à la protection des données (DPO) mutualisé, sous l'autorité du responsable du pôle conseil et innovation du syndicat mixte e-Collectivités et en lien avec les autres DPO et le RSSI mutualisés, vos missions consistent à assurer le rôle de délégué à la protection des données (DPO) mutualisé pour les collectivités adhérentes et notamment :
- Informer et sensibiliser, diffuser une culture " Informatique et Libertés "
- Veiller au respect du cadre légal
- Informer et responsabiliser, alerter si besoin le responsable de traitement
- Analyser, investiguer, auditer, contrôler
- Établir et maintenir le registre des traitements et la documentation
- Assurer la médiation avec les personnes concernées
- Présenter un rapport annuel au responsable de traitement
- Interagir avec l'autorité de contrôle
Profils recherchés
Bac +5 de formation juridique avec une appétence pour le numérique (ex : droit du numérique), intéressé par la protection des données personnelles, vous avez une aptitude à traiter les problématiques liées au domaine des données.

Une première expérience professionnelle ou un stage probant vous a permis d'intervenir sur la mise en œuvre du RGPD au sein d'une structure publique ou privée et d'en maîtriser les missions.

Doté d'un très bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles, vous êtes rigoureux, autonome et force de proposition. Communicatif et convaincant, vous savez faire preuve de pédagogie pour adapter votre discours à vos interlocuteurs et les faire adhérer à vos projets.

Titulaire du permis B.

Contact

Informations complémentaires
Poste basé à La Roche-sur-Yon, déplacements fréquents dans les collectivités adhérentes sur la région des Pays de la Loire.

Avantages : RTT, comité d'action sociale (CNAS, FDAS), ordinateur portable, téléphone mobile, possibilité de télétravail.

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 1er juillet 2021, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une photo et d'une lettre de motivation par courriel à : rh@ecollectivites.fr.

Date de recrutement : 1er septembre 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.