Agent d'office alimentaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086210500292330
Publiée le 22/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE POITIERS
Service Emploi, Compétences et Organisations - 45 rue de la Marne - BP 593
86021 POITIERS Cedex
Lieu de travail
POITIERS Cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
22/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un· Agent·e de restauration à temps complet pour intégrer la structure Marguerite Le Tillier au Service Personnes Âgées / Personnes Handicapées du C.C.A.S de Poitiers. Le poste est à pourvoir au 1er octobre 2021.

Vous assurez la réception et la préparation culinaire des repas, ainsi que le service des repas pris en salle à manger. Vous participez au nettoyage du matériel, de la vaisselle et des locaux de restauration.
Missions / conditions d'exercice
1 - Vous préparer les repas :
- Contrôle de la conformité des repas (en nombre et en qualité) en rapport avec le menu du jour et le bordereau de livraison (en cas d'anomalie, vous êtes en charge de l'alerte)
- Réalisation des préparations, cuissons et textures demandées pour les résidents.
- Maintien et remise à température, dressage des plats

Vous participez à la mise en place du couvert et garantissez la distribution des repas dans le respect de la réglementation existante.
Vous appliquez les procédures et protocoles en matière d'hygiène, de contrôles sanitaires, d'utilisation du matériel et des équipements, en assurant notamment le nettoyage et la désinfection des locaux de cuisine, des salles de restaurant , du matériel et de la vaisselle.

En l'absence du responsable d'office, vous gérez les effectifs et les stocks en lien avec la cuisine centrale et assurez le suivi des stocks de vaisselle, produits d'entretien et produits alimentaires. Vous contrôlez les DLC/DDM des denrées en stock.

Activités complémentaires :
Vous complétez les documents administratifs nécessaires au fonctionnement du site (commandes de produits, Protocole d'hygiène H.A.C.C.P., déclaration des effectifs, etc....) et assurez le suivi de la maintenance du matériel.

Amplitude de travail et roulement :
Matin 7h30 -15h30 ou Soir 12h-20h15, un WE travaillé sur 2 en moyenne.

L'organisation peut être amenée à évoluer.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un CAP Cuisine et disposez d'une expérience réussie d'au moins 1 an sur un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance des produits alimentaires et non alimentaires utilisés en restauration collective et savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous vous impliquez dans la bonne marche du service, être rigoureux et discret dans son travail.

Vous connaissez le Plan de Maîtrise Sanitaire et appliquez les règles d'hygiène et de sécurité spécifiques au fonctionnement d'un EHPAD.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
De plus, en application du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire. Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (Article 38 de la loi du 26 janvier 1984).

CANDIDATURES
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Madame Manon MAILLET Responsable du pôle EHPAD au (05.49.00.73.83). Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation, d'un CV et du dernier arrêté de situation pour les statutaires ou inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats de concours sont à adresser au Président du CCAS – 45 rue de la Marne – CS70593 – 86021 POITIERS CEDEX ou par mail ccas.recrutement@poitiers.fr et devront nous parvenir avant le 22 août 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.