Responsable du pôle administration, développement durable et agriculture

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Offre n° O086220200544447
Publiée le 10/02/2022

Synthèse de l'offre

Le Département de la Vienne (86) est l'un des douze départements situés en Région Nouvelle Aquitaine.
Sa situation géographique privilégiée sur l'axe Paris-Bordeaux-Espagne se traduit par un dynamisme avéré et une forte vitalité économique. Proche de l'Atlantique, à 1 h 30 de Bordeaux et de Paris via la LGV, son siège situé à Poitiers propose un cadre de vie agréable.
Avec des sites emblématiques allant de l'indétrônable Parc du Futuroscope en passant par l'abbaye de st Savin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore par la cité de l'écrit de Montmorillon ou le village médiéval de Chauvigny, le Département de la Vienne offre une diversité culturelle et touristique attractive.
Acteur majeur de proximité au service de la population, Le Département de la Vienne c'est : plus de 437 000 habitants, 1200 agents, 300 métiers dans des secteurs aussi diversifiés que l'aménagement du territoire, le développement économique, la solidarité, le réseau routier, les collèges, la culture, le sport, le tourisme, l'environnement, l'agriculture, et l'eau.
En rejoignant nos équipes, vous intégrez un collectif de travail dynamique et proposez vos compétences au service de la réussite de notre territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
@3 - 1 avenue du Futuroscope, Chasseneuil-du-Poitou (Vienne)
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
27/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe de l'Aménagement du Territoire et du Développement Durable, sous l'autorité de la Directrice de l'Agriculture, de l'Eau et de l'Environnement, l'agent recruté occupera les missions suivantes :
* Coordination administrative et financière en développement durable et en agriculture
* Coordination budgétaire, administrative et gestion des marchés de la direction
* Pilotage de projets à dimension administrative en développement durable et en agriculture
* Management d'une équipe de 4 personnes
* Participation au management de la direction, seconde et assure l'intérim en cas d'indisponibilité de la directrice
* Prise en charge d'autres missions ponctuelles autant que de besoin
Missions / conditions d'exercice
1- Coordonnateur budgétaire :
* Préparation budgétaire
* Recherche de financements externe, notamment européens
* Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire dont les AP/CP, en dépense et en recette
* Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables
* Reporting financier
* Expertise, veille juridique et technique en finance et en comptabilité

2- Responsable marchés publics :
Coordination des marchés publics, gestion des aspects administratifs (constitution des DCE, publicité, réponse aux candidats, exécution des marchés,...)

3- Responsable de service administratif :
* Coordination administrative de l'ensemble des dossiers de la direction, sous maîtrise d'ouvrage départementale ou sous forme de subventions
* Préparation des délibérations
* Logistique

4- Adjoint à la Directrice :
* Participation active à l'équipe de direction en tant qu'adjoint, appui à la directrice
* Pilotage de projets concernant l'ensemble de la direction
Pilotage de projets en développement durable :
* Pilotage de projets à dimension administrative et management d'équipes projets
* Gestion directe de certains dossiers particuliers

NIVEAU DE RESPONSABILITE :
* Conduite de projets en liaison avec les élus, les services du Département et les organismes extérieurs.
* Management d'une équipe de quatre personnes, intérim de la Directrice.
Profils recherchés
Savoirs :
* Maîtrise du fonctionnement des collectivités locales, en finances, en administration territoriale et en marchés publics
* Expérience en management de proximité
* Notions techniques en développement durable et en agriculture
* Connaissances informatiques (Powerpoint, bureautique, logiciels métiers)

Savoir-être :
* Sens du relationnel, du management et de la cohésion d'équipe
* Forte appétence pour le développement durable et l'agriculture
* Capacités rédactionnelles
* Disponibilité, Rigueur, discrétion, loyauté

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CONTACT :
Eliane SCHKLAR, Adjointe au responsable du Pôle Recrutement, Mobilité et Formation (eschklar@departement86.fr - 05.49.55.67.96)

MODALITES DE REMISE DES CANDIDATURES :
Les agents titulaires de la fonction publique relevant du grade d'attaché ou du grade d'attaché principal ou disposant de la reconnaissance de travailleur handicapé, intéressés par la vacance de ce poste sont invités à déposer leur candidature sur le site www.lavienne86, rubrique Menu/accès rapide/offre d'emploi jusqu'au 27 février 2022 inclus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.