Responsable d'une petite unité de vie non médicalisée pour Personnes âgées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086220900794476
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE CHATELLERAULT
5 rue Madame - BP 832
86108 CHATELLERAULT Cedex
Lieu de travail
CHATELLERAULT Cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
25/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du Pôle Personnes Âgées et Handicap, vous êtes en charge de l'organisation, du fonctionnement et de la gestion de la maisonnée Avaucourt. Vous êtes chargé(e) de maintenir un cadre de vie sécurisé et confortable pour les résidents, tout en renforçant et en développant le lien social.
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir et accompagner les résidents : Accompagner les résidents dans le domaine social, juridique et participer, en lien avec les directrices des Résidences autonomie, à l'accompagnement médical et para-médical - Favoriser la réalisation des projets individuels des résidents et l'implication des familles - Animer les réunions du conseil de vie sociale et promouvoir la qualité de l'accueil et de la restauration.
* Participer à la mise en œuvre des projets d'animation de la Maisonnée : Suivre les activités organisées en lien avec la coordinatrice animation et participer à leur évaluation - Communiquer sur les activités proposées au sein de la Maisonnée et sur les animations urbaines.
* Assurer la gestion administrative, financière et technique : Préparer et suivre le budget, gérer les stocks et les commandes, développer des outils de gestion - Optimiser le taux d'occupation - Promouvoir l'établissement à l'extérieur et développer le partenariat - Participer à l'évaluation interne / externe, à la démarche qualité et au projet d'établissement - Mettre en œuvre et faire appliquer les dispositifs réglementaires, législatifs ainsi que les procédures internes - Participer au suivi des travaux d'entretien des bâtiments - Garantir le respect des consignes d'hygiène, de sécurité et des procédures techniques.
* Encadrer une équipe : Diriger, coordonner et évaluer les personnels - Garantir les bonnes pratiques professionnelles - Gérer les plannings - Superviser l'accueil des stagiaires et l'encadrement des personnes en service civique - Participer au recrutement des personnels.
Profils recherchés
Titulaire à minima d'un diplôme du secteur médico-social de niveau 3 et fort d'une expérience avérée sur un poste similaire, vous connaissez le public âgé et le processus de vieillissement. Observateur, patient et à l'écoute, vous savez établir une relation de confiance avec les résidents et leurs familles. Votre éthique vous conduit à favoriser l'écoute et l'accompagnement bien-traitant au quotidien. Votre maîtrise du cadre juridique et réglementaire du secteur d'activité ainsi que du fonctionnement des collectivités territoriales vous permet d'assurer avec rigueur le suivi administratif et financier d'un établissement. Doté d'un grand sens des responsabilités, vous savez manager et fédérer une équipe. Dynamique et réactif, vous savez également faire face aux situations d'urgence. Par ailleurs, vous maîtrisez l'outil numérique.

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir le : 1er janvier 2023

Les candidatures (lettre de motivation, CV, diplôme d'état et dernier arrêté de nomination) sont à adresser au plus tard le 25 novembre 2022 (le cachet de la poste faisant foi), à l'attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS, 5 rue Madame – CS 90832 – 86108 CHÂTELLERAULT Cedex.

Renseignements auprès de la Responsable du Pôle Personnes âgées et Handicap :
Christelle SAUMUR Tel : 05 49 02 19 43

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.