Conducteur d'opération (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O086230300969387
Publiée le 09/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND CHATELLERAULT
Hôtel de ville - 78 Bd Blossac
86100 CHATELLERAULT
Lieu de travail
CHATELLERAULT
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
09/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction qualité de la construction, et sous l'autorité de la Directrice, vous assurez la conduite d'opération pour des projets de bâtiments de la Ville et de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
* Étudier, préparer et planifier les opérations :
- Analyser les besoins des services gestionnaires, participer à la mise au point des propositions pour y répondre,
- Élaborer les dossiers de consultation, les contrats de maîtrise d'œuvre et d'études, CSPS, Bureau de contrôle, analyse de sol et le planning prévisionnel des opérations,
- Préparer le chantier (organisation en fonction des contraintes ; branchements, installations...),

* Participer aux procédures et suivi des marchés publics :
- Être le référent du service pour les procédures de conduite d'opérations (marchés, préparation des opérations, suivi financier, suivi des réceptions et parfait achèvement,...),
- Rédiger avec le service Achats publics les pièces administratives (avis, RC, AE, CCAP), rédiger les délibérations),
- Analyser les offres, notifier les marchés,
- Travailler en collaboration avec l'équipe de maîtrise d'ouvrage interne
- Participer aux commission d'attribution

* Suivre les opérations
- Suivre le chantier et contrôler les ouvrages réalisés,
- Rédiger des compte-rendus de chantier (en maîtrise d'œuvre interne),
- Faire respecter le planning des opérations,
- Faire valider les TS et avenants (chef de service, DGA, élu concerné),
- Suivre les engagements et la facturation,
- Suivre la levée de réserves, faire les PV de réception et suivre le parfait achèvement.
Profils recherchés
Profil :
Idéalement issu(e) d'une formation Bac+2 dans le domaine du bâtiment, vous disposez d'une expérience significative dans le suivi des projets de bâtiment. Vous avez des connaissances dans le domaine des marchés publics et maîtrisez la réglementation liée au domaine d'intervention.
Une expérience dans la fonction publique serait un plus.
Le permis B est exigé.

Contact

Contact
0549203038
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 1er juillet 2023.

Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération :
Traitement indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle
Congés annuels :
25 jours + 2 jours de fractionnement
Organisation du travail :
Cycles de travail de 36h – Horaires variables
Avantages sociaux :
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée + CNAS + COS

Toute précision relative aux conditions salariales vous sera apportée sur simple demande accompagnée d'un CV via la boîte recrutement que vous trouverez ci-dessous.

Pour plus d'informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Magali DESVIGNES au 0549237032.

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours, dernier bulletin de paye et mention des prétentions salariales attendues) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.