Chef d’équipe opérationnel (F/H)

Offre n° O087221100854508
Publiée le 23/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-VIENNE
11 rue françois chénieux - cs 83112
87031 Limoges cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Haute-Vienne
Secteur du lieu de travail
Limoges
Poste à pourvoir le
20/03/2023
Date limite de candidature
23/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Chef ou cheffe d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Chef d'équipe opérationnel (F/H) (référence 182/2022)

Grades possibles :
Agent de maitrise
Agent de maitrise principal

Conditions d'accès :
Titulaire ou lauréat du concours

Filière :
Technique

Catégorie :
C

Pôle / Direction :
Maison du département Centre
Services techniques

Lieu de travail :
Antenne technique d'Ambazac
9, rue Chantegros - 87240 Ambazac

Missions
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Responsable de l'antenne technique, cet agent encadre hiérarchiquement l'équipe des agents d'exploitation placée sous sa responsabilité, organise et dirige au quotidien tout ou partie d'un chantier de travaux d'entretien de VRD (Voirie et Réseaux Divers) et contrôle les travaux réalisés.

A ce titre l'agent devra :

- Animer et encadrer l'équipe des agents d'exploitation constituée de 10 agents,
- Assurer l'exploitation et l'entretien du réseau routier de l'antenne,
- Rendre compte de l'activité au responsable d'antenne et alerter en cas de difficultés (managériales, techniques ou éléments imprévus),
- Garantir le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers,
- Impulser et veiller à la mise en œuvre de modes d'intervention pertinents,
- Contrôler la mise en place et la réalisation des chantiers,
- Planifier, coordonner les chantiers réalisés en régie et assurer la surveillance des travaux confiés aux entreprises,
- Planifier et coordonner les chantiers bâtiments en régie ou sites départementaux,
- Conduire les visites annuelles des murs de soutènement ou ouvrages d'art,
- Participer à la saisie de l'activité dans le logiciel de gestion de l'activité,
- Collaborer à la gestion du domaine public départemental,
- Assurer la réalisation des patrouilles et l'encadrement de la viabilité hivernale et participer aux dispositifs d'astreintes.

Contraintes et difficultés du poste :

Avoir sa résidence principale à proximité de son lieu d'affectation au vu des contraintes de service,
Contraintes horaires dues à la viabilité hivernale, à l'organisation des chantiers, aux interventions sur accident et sur tout dispositif d'astreinte ou d'alerte,
Travail à l'intérieur ou à l'extérieur par tous les temps, en toutes saisons,
Port des EPI obligatoire selon les nécessités.
Profils recherchés
Savoirs :
Etre titulaire d'un CAP ou BEP (maçonnerie, bâtiments, travaux publics),
Connaissances affirmées en entretien et exploitation des routes et ouvrages d'art et règles de sécurité,
Etre titulaire du permis de conduire B (véhicules légers) et C (poids lourds) apprécié.

Savoir-faire :
Capacités à assurer le suivi des chantiers,
Qualités d'organisation, de rigueur et d'adaptation,
Expérience souhaitée dans le domaine de l'encadrement,
Bonne connaissance des outils bureautiques,
Aptitude au travail en équipe.

Savoir-être :
Qualités relationnelles,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence,
Disponibilité (astreintes, interventions en dehors des heures normales de service),
Capacité d'écoute et sens de la discrétion,
Respecter les procédures validées par l'Institution.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Monsieur Olivier MERY
Directeur de la Maison du département Centre – services techniques
05.55.53.47.47

Monsieur David HALARY
Directeur adjoint de la Maison du département Centre – services techniques
05.55.53.40.78

Les candidatures devront être constituées :

- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 182/2022
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie du/des permis de conduire
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours


Et devront être adressées jusqu’au 23/12/2022 inclus

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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