Adjoint au responsable d'exploitation (déchèteries)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088200900106361
Publiée le 21/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 allee Saint Arnould, Épinal (Vosges)
Poste à pourvoir le
01/01/2021
Date limite de candidature
30/10/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Syndicat mixte fermé, le SICOVAD a pour principale compétence l'élimination des déchets ménagers et assimilés.
Le SICOVAD exerce lui-même la compétence collecte, gère en régie directe un centre de transit des ordures ménagères résiduelles et une plateforme de compostage des déchets verts à Epinal-Razimont ainsi que 12 déchèteries.
La compétence traitement est déléguée à EVODIA, nouveau nom du Syndicat Mixte pour la Gestion des Déchets Ménagers et Assimilés du Département des Vosges (SMD).

Le périmètre des missions de l'adjoint au responsable d'exploitation apports volontaires et transports couvre la gestion d'un réseau de 12 déchèteries (16 agents du Sicovad et 4 valoristes extérieurs), s'étendant de Charmes au Val d'Ajol ;
Ainsi que le soutien ponctuel :
- au service des 6x2 (transports des bennes de déchèteries et collecte des points d'apport volontaire du territoire)
- à la gestion d'une station de transit des déchets et d'une installation de stockage de déchets inertes
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e au responsable apports volontaires et transports, vous supervisez l'ensemble du service " déchèteries " et apportez votre soutien, selon les nécessités définies par le responsable d'exploitation, aux services " 6x2 et points d'apport volontaires ", et " Transit - ISDI ". A ce titre, vous :
- Participez à l'élaboration, mettez en œuvre et contrôlez les projets et les opérations liés à vos missions
- Vous organisez l'activité des équipes dont vous avez la charge et gérez les remontées de données de l'activité, en fonction des objectifs de coût, de qualité et de délais attendus, dans le respect des réglementations (normes diverses dont ICPE, sécurité...), des différentes filières mises en place, des protocoles et des consignes.
- Vous définissez, planifiez, organisez et contrôlez les moyens techniques et humains afin de réaliser les missions
- Vous êtes conseil technique auprès de votre équipe pour l'aider à résoudre tous les problèmes courants liés à ses missions
- Vous travaillez en étroite relation avec l'ensemble des différents services techniques et administratifs du SICOVAD, ainsi qu'avec les prestataires et les fournisseurs du SICOVAD
Profils recherchés
- Votre expérience métier vous permet de répondre aux impératifs de vos missions et aux questions techniques de l'équipe
- Vous appréciez le management des hommes et des femmes et disposez obligatoirement d'une expérience dans ce domaine
- Vous savez vous adapter aux contraintes de l'activité et prendre des décisions !
- Vous savez prendre du recul par rapport à votre activité et vous remettre en question
- Vous êtes à l'aise avec les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, messagerie...)
- Vous êtes force de propositions pour améliorer l'organisation et optimiser vos pratiques
- Vous animez votre équipe en maintenant un climat respectueux de chacun et une ambiance positive
- Vous participez à l'accomplissement des missions, autant que nécessaire, en suppléant au besoin les agents absents du service
- Vous êtes attaché·e au service public et à la qualité du service rendu à l'habitant·e

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation au SICOVAD, par courrier, courriel ou en déposant votre candidature sur https://www.sicovad.fr/Sicovad/Offres-emploi.html

Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire en sus, selon expérience.

Pour les questions techniques, merci de vous adresser à Monsieur Nicolas STASIAK, responsable d'exploitation apports volontaires et transports (nicolas.stasiak@sicovad.fr)
Pour les questions administratives, à Madame Sophie PITANCE, responsable RH (sophie.pitance@sicovad.fr)
Adresse de l'employeur
S.I.C.O.V.A.D.
>4 allee Saint Arnould
88000 Epinal

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.