Garde Champêtre

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Offre n° O090220100505489
Publiée le 03/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE GIROMAGNY
28 Grande Rue
90200 GIROMAGNY
Lieu de travail
GIROMAGNY
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
04/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Garde-champêtre chef
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Surveillance et prévention de la police des campagnes
Vérifier l'application des règles de sécurité, de tranquillité à l'ordre public et de protection des milieux naturels. Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur. Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire, les lois et règlements de sa compétence. Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre public. Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l'ordre public. Assurer la difusion des arrêtés municipaux
Recherche et constat des infractions relevant de la police des campagnes et des pouvoirs de police
Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et mettre en œuvre les suites apportées ; Relever les identités et les infractions, qualifier et faire cesser les infractions ; Se coordonner avec les autres intervenants. Recueillir et diffuser le signalement de personnes recherchées. Rendre compte de crimes, délits ou contraventions. Réaliser des enquêtes administratives. Transmettre des procès-verbaux
Rédaction d'écrits professionnels et de comptes rendus d'activité
Rendre compte à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
Établir des rapports d'activités, des comptes rendus, Tenir des registres de suivi d'affaires, Rédiger des arrêtés municipaux, des documents et actes administratifs et judiciaires
Maintien du lien social en milieu rural
Relations permanentes avec la DGS et les élus ;
Collaboration avec l'ensemble des autres services de la collectivité; Relations quotidienne avec les administrés
Coopération avec les services de sécurité d'incendie et de secours, de la sécurité civile, judiciaires, de la police nationale, de la gendarmerie, les services déconcentrés de l'État
Dialoguer, être à l'écoute de publics divers , analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller, orienter les personnes vers les services compétents, développer l'information et le dialogue auprès de la population.
Missions / conditions d'exercice
Surveillance générale et prévention sur le territoire communal
Recherche et constat des infractions relevant de la police rurale et des pouvoirs de police du Maire
Maintien du lien social
Police funéraire + contrôle des travaux cimetière après autorisation
Police des déchets et forêt
Police voirie - urbanisme (Contrôle de la concordance : autorisation et déclaration urbanisme, travaux et voirie après travaux)
Police de la circulation - rédaction d'arrêté de voirie permanent et temporaire (cf : signalisation verticale et horizontale)
Gestion du système de vidéosurveillance
Gestion de la régie d'Etat et verbalisation
Surveillance des lieux sensibles (entrées et sorties d'écoles, domaine public, équipements communaux)
Constatation des dégradations et sinistres sur les équipements publics
Divagation d'animaux - Police chien dangereux
Suivi des tableaux de bord vidéosurveillance et travaux voirie et signalisation
Etablissement d'un rapport d'activité mensuel à destination du maire, du premier adjoint et du DGS.
Profils recherchés
Sens du service public,
Respectueux des ordres et consignes,
Solides connaissances en matière de réglementations et pouvoirs de police.
Fortes qualités relationnelles et de médiation, savoir gérer des situations conflictuelles;
Rigoureux et réactif, sens des responsabilités, du discernement
Permis B indispensable.
Sens de l'écoute, de l'observation, Dynamisme, réactivité, esprit d'initiative et de proposition;
Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail et rendre compte de son activité;
Disponibilité et adaptabilité constante.
1607H cycle de travail hebdomadaire de 35h - temps plein,
Lundi au Samedi selon planning défini hebdomadairement.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.