Chargé d'accueil (H/F)

Offre n° O091221100852580
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PALAISEAU
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
un-charge-daccueil-f-h
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Tout au long de l'année l'équipe de la Maison des Hautes Garennes - Centre social propose des manifestations diverses : soirées festives, concerts, expositions, animations dans les résidences et spectacles. Les habitants sont également invités à participer à l'organisation des temps forts de la vie du Centre : Portes ouvertes, fête de fin d'année, fête de quartier et des écoles, terrasses d'été...

Mission générale du poste
Au sein de la maison des Hautes Garennes, vous assurez l'accueil du public et prenez en charge les différentes tâches administratives. Aussi, vous participez à la vie culturelle du centre social.
Missions et conditions d'exercice
Assurer l'accueil téléphonique : vous filtrez et orientez les appels téléphoniques, veillez au respect des règles du vivre ensemble par chacun.

Organiser l'espace d'accueil et d'information : vous proposez une offre globale d'information et d'orientation pour le public et en assurez les inscriptions, développez des dispositifs de concertation auprès de la population et accompagnez les publics dans leurs recherches et/ou leurs besoins. Vous orientez les personnes en difficulté vers les acteurs compétents. Vous diffusez les supports de communication. Vous faites respecter les règles et consignes de sécurité liées à la structure.

Effectuer les tâches administratives : vous générez des commandes de fournitures et de matériel. Vous veillez au bon déroulement des plannings d'occupation des salles et du matériel. Vous utilisez des outils de suivi pour les enregistrements d'inscription, fréquentation et statistiques.

Participer au suivi du réseau partenarial : vous identifiez et veillez au bon accueil des différents partenaires du territoire et de la structure.

Participer à l'organisation et la mise en place des temps forts de la structure : portes ouvertes, fêtes de quartier, soirées, sorties, animations destinées aux enfants, jeunes et à la famille.
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Maitrise du pack office
Sens des relations humaines
Aisance relationnelle et capacité d'écoute
Sens du travail en équipe et de l'animation
Esprit d'initiative et force de proposition
Connaissance des techniques d'animation

Contraintes du poste :
Disponibilité sur les temps forts de la structure

Contact

Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (36h/semaine du mardi au samedi)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page