Social Media Manager H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091221200884010
Publiée le 16/12/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
14/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Définition des missions : Sous l'autorité du responsable éditorial du service des contenus, il élabore des stratégies social média pour renforcer la visibilité de la Ville sur le web et développer la communauté de ses internautes. Il coordonne leur mise en œuvre. Il prend notamment en charge le community management des différents réseaux sociaux de la Ville, rédige des contenus, planifie la production et évalue l'efficacité des actions menées. Il est amené à mettre en ligne des publications sur le site de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Définition des activités :
- Assurer une veille sur les réseaux sociaux pour définir les sujets porteurs
- Veiller à la e-reputation de la Ville
- Concevoir les plans de communication social média en lien avec les campagnes de communication déployées par le bureau des projets.
- Proposer des sujets, des angles, des jeux, des traitements diversifiés en fonction des sujets traités et des lignes éditoriales des réseaux sociaux
- Établir des stratégies de sponsoring et d'influence avec notamment l'identification de partenaires, de personnalités ou d'influenceurs locaux sur les réseaux sociaux
- Concevoir des actions de communication numérique pour fidéliser les internautes.
- Assurer le lien avec les habitants en répondant à leur sollicitations/interpellations sur les réseaux sociaux et s'assurer à la qualité des réponses
- Rendre compte périodiquement des indicateurs de performance (reporting) des actions engagées, analyser les données récupérées et proposer des axes d'amélioration pour atteindre les objectifs visés
- Planifier, concevoir et rédiger des contenus et les mettre en ligne sur les réseaux sociaux et sur site de la Ville, le cas échéant
- Prendre part aux réflexions et projets portés par le service des contenus : évaluation des supports et éventuelles améliorations, brainstorming, élaboration des sommaires etc.
- Se rendre sur les grands évènements pour couvrir les événements et/ou accompagner les vidéastes/photographes le cas échéant
- Participer, le cas échéant, aux projets structurants de la direction de la communication qui sont en lien avec le numérique : refonte du site Internet, création d'une newsletter
- Prendre part à la communication de crise

Profils recherchés
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation issue de l'enseignement supérieur (Bac + 4 ou 5) et ou une expérience significative dans le domaine de la Communication
- Maîtriser les nouveaux outils de communication de type : médias communautaires (Dailymotion, Youtube...), réseaux sociaux professionnels ou non (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, TikTok), blogs, forums.
- Maitriser les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite etc.)
- Savoir utiliser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation
- Connaitre les logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop) CMS WordPress
- Justifier de capacités rédactionnelles avérées et d'une grande curiosité intellectuelle
- Etre créatif, réactif et disponible
- Avoir le goût du travail en équipe

Contraintes particulières :
Disponibilité en fonction des besoins de service
Permis B souhaité

Horaires et rémunération :
Poste à temps complet - 38h30 - Télétravail envisageable
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Action sociale (CNAS, associations du personnel)
Participation employeur à la protection sociale complémentaire

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en ligne avec le bouton "Postuler"
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY-COURCOURONNES
Adresse de l'employeur
Mairie d'EVRY COURCOURONNES
>Hôtel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.