Assistant administratif et financier (h/f)

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Offre n° O0922109RD1323837
Publiée le 28/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Asnières-sur-Seine
Mairie, 1 place de l'Hôtel de Ville
92600 ASNIERES SUR SEINE
Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l'axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnson... ce qui représente un bassin d'emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Par ailleurs, la ville compte de nombreux grands projets d'aménagement sur différents quartiers qui témoignent de toute sa dynamique.

La ville bénéficie d'une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l'horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ASNIERES SUR SEINE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission(s) principale(s) :
* Réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire de la Direction de la Culture et du Tourisme.
* Vérifie les données comptables.
* Réalise les documents comptables et budgétaires correspondants.
Missions / conditions d'exercice
Missions d'accueil :
* Accueil physique et téléphonique de la Culture et du Tourisme
* Gestion des réservations (ateliers, spectacles...)
* Gestion de la boite mail Culture
* Gestion des espaces consacrés à l'accueil : rangement et présentation
* Relationnel avec les artistes, les institutionnels, les auteurs etc.

Missions administratives :
* Secrétariat de l'élu et de la direction : courriers et prise de RDV, gestion des plannings, organisation et planification de réunions sur le calendrier Outlook
* Rédaction des contrats et conventions de la direction en lien avec les référents de secteurs
* Rédaction des actes administratifs : projets de décision et de délibération
* Compte rendu de réunion de service
* Suivi des commandes
* Relations avec les fournisseurs
* Réponse aux divers courriers administratifs de la direction
* Gestion des fiches de suivi communication et distribution des supports de communication
* Réception, transmission et suivi du courrier, suivi des parapheurs
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
* Gestion des besoins du service : réparation (plateforme symphonie), problématiques liées à l'informatique, renouvellement de papier et enveloppes etc. (imprimerie) etc.
* Commande de fournitures
* Déclarations SACEM, SACD
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Gestion des fichiers, vérifier les formulaires CNIL

Missions en lien avec le budget :
* Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
* Réaliser les engagements comptables : rédaction des bons de commandes et actes d'engagement
* Suivre et assurer la certification des factures
Profils recherchés
Compétences requises pour occuper le poste :
* Bonne culture générale
* Sens du service public
* Travail en équipe
* Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles
* Maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance du cadre réglementaire de la création, production et diffusion artistique
* Connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du spectacle vivant, du numérique et du cinéma
* Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
* Réglementation de la comptabilité publique
* Réglementation des pièces justificatives
* Règles d'engagements et d'imputations comptables

Formation et expérience professionnelle adaptées :
* Formation et expérience significatives dans le milieu administratif et culturel

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@mairieasnieres.fr à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l'Hôtel de Ville
B.P. 20217
92602 Asnières-sur-Seine

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Traitement de base + régime indemnitaire + 13ème mois + CIA fixe/variable + prime de présentéisme et de mérite
Adhésion au CNAS + adhésion possible à la mutuelle et la prévoyance affiliées avec participation employeur
Temps complet 37h30 avec 25 CA et 15 RTT/an

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.