Agent d'accueil
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Offre n° O0922110RD1325940
Publiée le 01/12/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer l'accueil du service Vie économique et Emploi (demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, salariés, entreprises, partenaires).
Missions / conditions d'exercice
Accueil, information et orientation : Assure l'accueil téléphonique et physique du public (demandeurs d'emploi, BRSA, personnes en recherche d'informations sur leur orientation ou leur reconversion professionnelle, entreprises, partenaires...).
Donne une information de premier niveau sur les prestations du service...).
Oriente le public vers les services correspondant à la demande. Transmet les appels et prends les messages pour l'équipe.
Propose et prend des rendez-vous pour les usagers avec les conseillers emplois. Participe à la gestion des inscriptions aux ateliers proposés par le service en lien avec l'équipe. Relance les personnes inscrites sur les différentes actions.
Orientation et installation des usagers et des prestataires lors des ateliers.
Gestion administrative : Réalise l'inscription et le suivi des usagers du service emploi, en utilisant les outils créés à cette fin. Alimente et assure un suivi des statistiques de fréquentation du service. Saisit des documents et des tableaux suivant les besoins du service. Gestion des réservations de matériel informatique pour les ateliers et événements. Génère les courriers de convocation des BRSA ; assure la mise à jour du tableau de suivi des BRSA et fixe les rdvs avec les conseillers. Archive les dossiers liés au RSA. Utilise les logiciels SOLIS et CDAP.
Gestion de la salle multimédia:
Assure le suivi logistique (bon fonctionnement des ordinateurs...) et l'entretien de la salle multimédia.·
Fait respecter les procédures aux utilisateurs (délais d'utilisation d'un poste, enregistrement des usagers avant utilisation d'un poste...).· Développe et met à jour un suivi statistique sur la fréquentation de la salle multimédia.
Gestion documentaire : Affiche à l'accueil et dans la salle multimédia diverses informations réglementaires et pratiques. Met à disposition les documents d'informations concernant les prestations du service et des partenaires.
Information / communication : Fait remonter les problèmes et les dysfonctionnements à bon escient - Participe à l'organisation des événements initiés par le service (Forum de l'Emploi, sessions de recrutement, " petits déjeuners des entrepreneurs...).
Participation aux projets du service : Participe aux réunions de service. Evalue son activité et propose des solutions d'amélioration.
Donne une information de premier niveau sur les prestations du service...).
Oriente le public vers les services correspondant à la demande. Transmet les appels et prends les messages pour l'équipe.
Propose et prend des rendez-vous pour les usagers avec les conseillers emplois. Participe à la gestion des inscriptions aux ateliers proposés par le service en lien avec l'équipe. Relance les personnes inscrites sur les différentes actions.
Orientation et installation des usagers et des prestataires lors des ateliers.
Gestion administrative : Réalise l'inscription et le suivi des usagers du service emploi, en utilisant les outils créés à cette fin. Alimente et assure un suivi des statistiques de fréquentation du service. Saisit des documents et des tableaux suivant les besoins du service. Gestion des réservations de matériel informatique pour les ateliers et événements. Génère les courriers de convocation des BRSA ; assure la mise à jour du tableau de suivi des BRSA et fixe les rdvs avec les conseillers. Archive les dossiers liés au RSA. Utilise les logiciels SOLIS et CDAP.
Gestion de la salle multimédia:
Assure le suivi logistique (bon fonctionnement des ordinateurs...) et l'entretien de la salle multimédia.·
Fait respecter les procédures aux utilisateurs (délais d'utilisation d'un poste, enregistrement des usagers avant utilisation d'un poste...).· Développe et met à jour un suivi statistique sur la fréquentation de la salle multimédia.
Gestion documentaire : Affiche à l'accueil et dans la salle multimédia diverses informations réglementaires et pratiques. Met à disposition les documents d'informations concernant les prestations du service et des partenaires.
Information / communication : Fait remonter les problèmes et les dysfonctionnements à bon escient - Participe à l'organisation des événements initiés par le service (Forum de l'Emploi, sessions de recrutement, " petits déjeuners des entrepreneurs...).
Participation aux projets du service : Participe aux réunions de service. Evalue son activité et propose des solutions d'amélioration.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances du secteur de l'emploi et des services partenaires.
Techniques / Pratiques : * Utilise efficacement les outils bureautiques (Word/ Excel/Outlook) et Internet. Logiciels pour le suivi des BRSA SOLIS+ CDAP
Aptitudes / Qualités : Sens de l'accueil, disponibilité, écoute, capacité à aller chercher l'information, discrétion, travail en équipe.
Techniques / Pratiques : * Utilise efficacement les outils bureautiques (Word/ Excel/Outlook) et Internet. Logiciels pour le suivi des BRSA SOLIS+ CDAP
Aptitudes / Qualités : Sens de l'accueil, disponibilité, écoute, capacité à aller chercher l'information, discrétion, travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.