Responsable SIRH (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092211100463146
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur des Ressources Humaines et en collaboration étroite avec l'ensemble des services de la direction, vous êtes en charge de conduire et/ou de réaliser des études et projets relatifs aux systèmes d'information destinés à améliorer la performance des services de la DRH.

Missions / conditions d'exercice
- Pilotage des projets informatiques liés à la RH,

- Paramétrage du logiciel dans le respect de la réglementation en vigueur,

- Mise en oeuvre du déploiement d'une solution GTA,

- Assistance quotidienne des utilisateurs sur le fonctionnement du logiciel RH,

- Organisation de formations à destination des utilisateurs du logiciel,

- Suivi des fiches-incidents avec les prestataires,

- Réalisation de tableaux de bords à destination des services RH,

- Participation aux projets RH dans leur ensemble (temps de travail, absentéisme, déploiement du tableaux des effectifs, mise en oeuvre d'une solution de pilotage de la masse salariale...),

- Encadrement de 2 agents.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme supérieur en SIRH et/ou Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.

Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez une bonne capacité d'analyse. Vous êtes à l'aise avec les méthodes d'ingénierie de projets, d'analyse des process. Vous avez des connaissances avancées en matière de SIRH, de préférence sur le logiciel Ciril. Vous avez le sens de la négociation et de la communication. Vous avez une bonne connaissance des méthodes et outils de la planification. Vous avez des notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences). Vous maîtrisez les logiciels informatiques SIRH.

Vous avez le sens du service public.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.