Responsable entretien de la voirie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220300563012
Publiée le 16/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service voirie plein de projet et d'enjeux à la mesure d'une ville au contact de Paris et de son Bois, de son dénivelé et de son Mont Valérien si spécifique, il vous faudra traiter des sujets
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle :

Vous êtes rattaché au chef de service voirie au sein de la Direction du " Cadre de vie et transition écologique " et travaillez à la surveillance et la sécurité du domaine public

Votre activité se compose de 4 missions principales :

Vous encadrez, formez et développez les compétences d'une équipe de régie motivée et dynamique.

Vous pilotez les opérations de rénovation et de réhabilitation de voirie dans le cadre budgétaire établi. Vous développez des partenariats avec les services du département, du commerce, de la Police Municipale et proposez des solutions d'améliorations.

Vous effectuez un suivi budgétaire et administratif rigoureux.

Vous utilisez les outils informatiques de gestion mis à votre disposition comme le traitement des arrêtés, l'outil de GMAO et le SIG de la ville
Profils recherchés
Vous connaissez parfaitement les contraintes de la fonction publique territoriale et la règlementation en matière de gestion de l'espace public. Les thématiques de gestion et de rénovation de la voirie n'ont pas de secret pour vous.

Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre aisance relationnelle et votre sérieux et souhaitez participer au sein de la collectivité à des projets innovants et qui permettent de construire les espaces publics de demain au sein d'une fonction publique de proximité et de projet ? Alors n'attendez plus !

Informations complémentaires :

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Poste à pourvoir rapidement.

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.