Directeur de la Sécurité, de la Tranquillité Publique et de la Prévention de la Délinquance (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220300588346
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Directeur (grade en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous Participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans les domaines liés à la sécurité, la tranquillité publique et la prévention de la délinquance. Vous définissez, déclinez et évaluez les projets de service en adéquation avec les engagements du Contrat de Mandat, par la combinaison la plus efficiente des moyens humains, financiers et matériels et la mobilisation des équipes en mode projet, dans un esprit de collaboration et d'innovation
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'animation, le suivi et l'évaluation de la stratégie en matière de sécurité, tranquillité publique et prévention de la délinquance. Vous dirigez, supervisez et évaluez les activités relevant de la direction en cohérence avec les engagements du Contrat de Mandat : déploiement des moyens et des modalités d'intervention de la police municipale, suivi du déploiement de la brigade verte, du dispositif Voisins Vigilants et de la vidéoprotection en fonction des faits observés sur le territoire. Vous animez, suivez et évaluez les actions de réparations déployées sur le territoire : réparations pénales, TIG, rappel à l'ordre. Vous animez, suivez et évaluez le dispositif de médiation sur le territoire.


Vous animez et évaluez des instances et dispositifs partenariaux : Vous assurez l'animation de l'OSTP et du CLSPD (analysez des faits, suivez et évaluez des groupes de travail thématiques du CLSPD et des programmations d'actions) ; garant de la coordination entre la police nationale et la police municipale ; suivi des relations avec les bailleurs sociaux.


Management des équipes dédiées : Vous participez au recrutement, à la formation, à l'évolution et l'évaluation des agents de la Police Municipale et des autres agents de la direction. Vous Portez les valeurs managériales de la collectivité et mobilisez l'ensemble de ses collaborateurs dans une démarche collaborative, privilégiant l'autonomie, la confiance et la responsabilisation.


Gestion administrative et budgétaire : Vous proposez des pistes d'optimisation budgétaire en termes de recettes et de dépenses. Vous proposez et suivez aussi des tableaux de bord et documents permettant une bonne appréhension de la situation budgétaire du Pôle.


Information et communication : Vous êtes l'interface avec les suresnois et les partenaires face aux remontées observées sur le territoire. Vous suivez et animez les relations avec l'ensemble des services. Vous vous assurez de la diffusion des informations auprès de l'ensemble des agents de la direction. Faites remonter l'information auprès de la hiérarchie et les élus.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances sur les enjeux, de la réglementation et les évolutions des secteurs de la direction. Vous avez des connaissances territoriales solides (environnement réglementaire, ressources humaines, connaissances budgétaires). Vous connaissez les techniques d'encadrement, de négociation et d'animation de pratiques de travail transversal, méthodes d'accompagnement du changement. Vous connaissez aussi les méthodes d'ingénierie de projets, de planification et de programmation.



Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et de synthèse, votre capacité à animer des groupes de travail. Votre aisance relationnelle et votre capacité à mobiliser ses équipes dans un environnement de travail bienveillant et respectueux des valeurs managériales de la collectivité et souhaitez rejoindre une collectivité avec des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ? Alors, n'attendez plus !

Informations complémentaires :

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.