Responsable carrière et rémunération (h/f)

Offre n° O092220300594975
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d’un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel,
Directeur ou directrice des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).

Par ailleurs, la modernisation des organisations et des modes de gouvernance est au centre des projets portés par la direction générale ce qui fait de la direction des ressources humaines un des acteurs majeurs de ces évolutions.
Missions et conditions d'exercice
La Direction des ressources humaines a pour mission de gérer l'ensemble des agents, tous statuts confondus, de la Ville et du CCAS, de leur recrutement à leur fin de fonction, ainsi que de l'hygiène, la sécurité et la prévention des risques professionnels

Le service Carrière et Rémunération a en charge le suivi les agents, de l'élaboration de l'acte d'engagement, la gestion de la carrière, l'élaboration de la paye, la maladie, jusqu'à la fin de fonction.
Il est l'interlocuteur privilégié des managers et des agents pour toutes les questions statutaires et de rémunération.

Sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines service vous exercez en étroite collaboration avec vos collaborateurs, vous assurez les missions suivantes :

Management :
- Encadrer l'équipe des gestionnaires de Carrière-Paie,
- Assurer le suivi des contrôles de l'ensemble des activités du service
- Participer aux projets traverses de la DRH

Carrière :
- Assurer un contrôle des actes produits par les gestionnaires de Carrière-Paie
- Participer à l'élaboration, en transversalité avec les différents acteurs de la DRH, des divers rapports et déclarations obligatoires (bilan social, FIPHFP, ...) relatifs au personnel

Paie :
- Etre garant du processus de paye dans son intégralité (mise à jour du logiciel, DSN...) et en assurer la sécurité juridique
- Assurer un suivi des pièces comptables, justificatifs, procédures et entretenir de bonnes relations avec l'ordonnateur

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Venez nous rejoindre !
Profils recherchés
Vous justifiez d'une forte expérience sur un poste similaire dans le secteur public, de préférence en collectivité.
Vous maîtrisez la gestion des carrières, les processus de paie.
Parfaite connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales et pédagogiques vous permettant d'accompagner de manière agile les agents de votre équipe et savez travailler en transversalité avec les directions et services opérationnels
Une connaissance du logiciel RH CIRIL serait appréciée.

Contact

Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à :
villedeclamart-970356@cvmail.com
ou à l'attention de Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
1/3 avenue Jean Jaurès
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page