Conseiller gestionnaire assurance et funéraire F/H

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Offre n° O092220500646443
Publiée le 23/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Prendre en charge la gestion et le suivi de l'activité assurance ainsi que la gestion de la cellule funéraire.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :



Encadrement : Vous participez au recrutement et au développement des compétences de ses collaborateurs (2 conservateurs), les évaluez et recensez les besoins de formation. Vous organisez, répartissez et supervisez les activités, participez à la définition des objectifs et des moyens nécessaires au fonctionnement de l'unité. Vous dynamisez l'équipe, intervenez auprès d'elle en support. Vous organisez la diffusion de l'information dans la cellule, initiez et animez des réunions. Et enfin vous supervisez et validez les absences et les congés de ses collaborateurs, organisez les remplacements éventuels.



Gestion budgétaire : Vous réalisez l'élaboration du budget de l'unité funéraire et en supervisez le suivi, participez à l'élaboration du budget des assurances.




Développement des projets de la cellule funéraire et assurance : Vous participez au pilotage de projets et à diverses études, établissez des outils et des études d'aide à la décision (tableaux de bord, statistiques...), évaluez l'activité de la cellule et proposez des solutions d'amélioration. Se montrez force de proposition pour de nouveaux projets et la définition des procédures.



Gestion des assurances : Vous réceptionnez, triez et gérez les demandes d'assurance relatives à certaines polices, êtes l'interface avec les courtiers, assureurs et usagers. Vous assurez tout travail de classement et d'archivage, vérifiez la recevabilité des demandes de prises en charge avant envoi à l'assureur ou le bien-fondé de la réponse des assureurs et courtiers. Vous assurez le suivi des réclamations diverses, assurez le suivi des marchés publics d'assurance (date de fin. Renouvellement). Pour le suivi financier, vous supervisez le traitement des recettes et des paiements liés aux sinistres. Pour le suivi technique, vous participez aux réunions de suivi sur la gestion du patrimoine y compris funéraire, et êtes amené à établir des courriers de demandes, de réponses, de rejet et / ou des attestations.




Information / conseil : Vous assurez un premier niveau de veille juridique et réglementaire prospective dans son domaine d'activité. S'assurez de la diffusion de l'information au sein de la cellule funéraire. Vous jouez aussi un rôle de conseil de premier niveau pour les assurances et le funéraire et vous contribuez aux échanges d'informations ascendants, descendants et transversaux.
Profils recherchés
Vous avez connaissances de base en funéraire et / ou en assurance.

Vous avez des connaissances de base en management.



Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre capacité à bien communiquer et votre sens de l'écoute. Vous êtes dynamique et vous avez des qualités de bon négociateur, et vous avez aussi une belle capacité d'analyse. Vous avez une capacité à gérer une cellule et souhaitez rejoindre une collectivité avec des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ? Alors, n'attendez plus !


Informations complémentaires
Poste à pourvoir rapidement.




Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).





CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

Informations complémentaires
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Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.