Comptable (h/f)

Offre n° O092220700703651
Publiée le 05/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Boulogne-Billancourt
Poste à pourvoir le
09/09/2022
Date limite de candidature
03/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service Administratif et Budget, vous êtes chargé d'assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes. Vous assurez la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs.
Missions
- Préparation, rédaction et saisie des bons de commande et des ordres de services comptables,
- Vérification, engagement, liquidation des factures et des bons de commandes relatifs aux différents marchés de la direction (entretien, fournitures, travaux, maîtrise d'œuvre...),
- Contrôle de la cohérence des devis et des factures avec les bordereaux de prix des marchés et avec les demandes de travaux,
- Gestion de la consommation des fluides, traitement des factures correspondantes et des abonnements divers,
- Suivi des tableaux de bord des bons de commandes,
- Rédaction, en collaboration avec les techniciens et ingénieurs de la direction, des ordres de service, des certificats de paiement, des décomptes généraux et définitifs et de l'ensemble des courriers correspondants destinés aux entreprises,
- Préparation du budget de fonctionnement de la direction.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure en comptabilité/finances, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.
Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez le goût des chiffres. Vous maîtrisez les procédures comptables et administratives financières, les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique. Vous êtes à l'aise avec les nomenclatures et règles comptables. Vous avez une bonne connaissance des rythmes des encaissements et décaissements de la collectivité. Vous êtes à l'aise avec les tableaux de bord et outils de planification et suivi.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 55 18 60 00
Informations complémentaires
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page