Directeur des systèmes d'information (h/f)

Offre n° O092220700703680
Publiée le 21/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Boulogne-Billancourt
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Directeur ou directrice des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint, vous êtes chargé de fixer et valider les grandes évolutions des systèmes d'information de la collectivité. Vous anticipez les évolutions technologiques nécessaires. Vous évaluez et préconisez les investissements. Vous êtes garant de la sécurité des systèmes et êtes capable de maîtriser les risques y afférent.
Missions
- Proposer la stratégie d'évolution du système d'information dans le cadre du schéma directeur pluriannuel,
- Encadrer une équipe composée de 30 agents (hors prestataires) pour assurer le suivi et l'évolution du système d'information,
- Garantir le bon fonctionnement des moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition des agents municipaux,
- Moderniser l'infrastructure informatique de la collectivité dans le cadre de l'amélioration des performances,
- Mettre en place et suivre le schéma directeur informatique et en cohérence avec les axes de développement de la collectivité,
- Simplifier l'accès aux procédures administratives pour les citoyens, raccourcir les délais de traitement par la dématérialisation des échanges,
- Mettre en œuvre une politique de sécurité renforcée,
- Permettre un pilotage et un suivi rigoureux les toutes les activités municipales,
- Piloter et suivre l'exécution budgétaire,
- Être en relation avec les élus, la Direction Générale et des services opérationnels pour le recueil des besoins,
- Proposer des solutions et accompagner le changement,
- Présenter les indicateurs de performance de la DSI (projets, exploitation, réseau, finances).
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en systèmes d'information, vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.

Rigoureux, créatif, doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous pilotez la transformation numérique de la collectivité. Vous avez une bonne maîtrise de la réglementation des systèmes d'information (droits d'auteur, protection des bases de données, copyright, droits de diffusion, cybersécurité...). Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire, des enjeux et évolutions des politiques publiques en matière de systèmes d'information. Vous maîtrisez les normes et procédures de sécurité en matière de systèmes d'information. Vous avez une bonne connaissance de l'environnement et du développement d'exploitation, des technologies de traitement et de transport de l'information.
À l'aise avec la gestion de projets, vous êtes à même de conduire des projets complexes et de piloter des actions transversales. Doté d'un sens de l'anticipation et de l'innovation, vous avez une capacité à identifier et prendre en considération les évolutions numériques.
Vous disposez de compétences managériales, et êtes en mesure d'encadrer votre équipe. Vous avez le sens de la communication et du relationnel.
Vous avez le sens de la négociation, et êtes à l'aise avec le marché des logiciels et de la sous-traitance.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 55 18 60 00
Informations complémentaires
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page