Policier municipal (h/f)

Offre n° O092220700706828
Publiée le 06/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Montrouge
Mairie, 43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, bénéficie d'un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d'un accès facilité par les transports en commun.La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.
Site web de l'employeur
Département de travail
Hauts-de-Seine
Secteur du lieu de travail
Antony
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Métier(s)
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions
* Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
* Recherche et relevé des infractions.
* Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
* Accueil et relation avec les publics.
* Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale.
* Animation et pilotage d'équipe.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice.
Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux.
Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation, d'enquête et de prélèvement.
Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels.
Appliquer les techniques et outils de communication.
Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.

- SAVOIR FAIRE :
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
*Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
*Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
*Etablir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention
*Développer l'information et le dialogue auprès de la population
*Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
*Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service
*Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

- SAVOIR ETRE :
*Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
*Etre disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
*Respecter la déontologie
*Posséder de réelles qualités relationnelles
*Avoir le sens des responsabilit
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci de postuler de préférence sur le site de la Ville en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire, ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE
Conditions d'emplois :

Rémunération statutaire dans le cadre légal (IAT/HS..)
Prime annuelle (Présentisme et Vacances)
Restaurant inter-entreprises
Participation mutuelle et prévoyance
Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
Horaires : 7j/7j - brigade de jour/soirée


Calendrier et modalités de recrutement
Date de nouvelle diffusion : 7 juillet 2022
Candidature : du 7 juillet au 31 août 2022
Ouverture : Titulaire du Concours de gardien brigadier - Police Municipale
Prise de poste : à partir du 1er septembre 2022 - Selon les délais de préavis

Les modalités de candidature : CV accompagnée d'une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Les modalités d'entretiens : un entretien avec un recruteur RH, le Chef PM et le Chef de Brigade
Les modalités d'accès :
Titulaire du concours de GPM
Formé à l'arme létale
Formations armement réalisées et à jour
une demande d'extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité ainsi qu'une visite d'aptitude à l'embauche

Pour toutes informations complémentaires contactez la Direction de la Police Municipale :
Police Municipale - Mairie de Montrouge
Tel : 06 31 54 99 18 - d.maniak@ville-montrouge.fr
01 46 12 72 76

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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